Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Tactical-RPG: Age of Emblem Rebellion and Royal Fencing

Forum Projets et créations Projet des membres. Tactical-RPG: Age of Emblem Rebellion and Royal Fencing

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par TakeruGrima TakeruGrima, il y a 1 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #47030
    TakeruGrima
    TakeruGrima
    Participant

    Nom du Projet: Age of Emblem: Rebellion and Royal Fencing
    Type: Tactical-RPG
    Plateforme: PC
    Equipe actuelle: 1 programmeur et chef de projet amateur

    Je vous présente mon projet de jeu que j’ai en tête depuis 2-3 ans déja mais je n’ai pas réussi à le développer par manque de motivation… Mais cette période est loin derrière moi et aujourd’hui je cherche des personnes pour m’aider dans ce projet. Globalement j’accepte n’importe qui qui m’offre son aide mais j’ai aujourd’hui plus besoin de programmeurs et d’un graphiste. Pour plus de détails je vous présente le concept du jeu.

    Gameplay:
    Pour le gameplay je me base sur Fire Emblem et j’ai développé quelques idées autour pour rendre le jeu meilleur, si vous me rejoignez je serai ravi d’écouter vos propositions dessus :), sans plus attendre je vous présente le gameplay original pour ceux qui ne connaissent pas Fire Emblem:

    Gameplay Orginal:

    Le jeu est organisé en plusieurs chapitres correspondant chacun à une phase de combat entre maximum trois armées : L’armée du joueur, l’armée ennemie et parfois une armée alliée(elle est contrôlé par une intelligence artificielle), l’armée ennemie est toujours plus nombreuse que l’armée du joueur.

    Durant chaque phase de combat, le joueur possède un nombre limité d’unité qu’il choisit parmi une myriade d’unités recrutés auparavant. Le jeu se joue comme un jeu d’échec mais au lieu de pièces d’échec on contrôle des unités de cette manière :

    Le joueur sélectionne l’unité qu’il veut déplacer et à l’aide des flèches directionnelles il choisit le chemin que va emprunter l’unité dans un cercle de déplacement auquel on enlève les obstacles (cases rouges), selon sa classe une unité peut traverser certains obstacles comme l’eau et les cases de montagne. Le joueur peut déplacer toute ses unités pendant son tour au contraire des jeux d’échecs où il peut n’en déplacer qu’une.
    Ses unités qu’ils déplacent ne sont pas seulement des pièces sur un échiquier ils ont chacun :
    • Une classe avec ses compétences
    • Une identité scénaristique
    • Un niveau, des PV , une capacité de mouvement et d’autres statistiques.
    • Un inventaire (lorsque ce dernier est plein il est possible d’envoyer des objets au convoi du groupe)
    Durant cette phase de combat, le joueur devra établir une stratégie pour remplir un objectif sans perdre une de ses unités (sauf si il ne tient pas à ce qu’elles survivent) car une unité tué par un ennemi est exclue de la partie pour toujours, il devra également entrainer ses unités pour se former une puissante armée et acheter pour leur équipé des armes de plus en plus puissantes.
    Il devra éliminer l’armée adverse en prenant en compte la force de ses unités et celle des unités adverses ainsi que du triangle des armes qui accorde un bonus important :

    Cependant certaines armes permettent de passer outre le triangle des armes en devenant efficace contre leur faiblesse, d’autres sont très efficaces contre certaines unités par exemple les arcs et les magies du vent sont efficace contre les unités volantes (comme vous pouvez le voir les arcs ne sont pas dans le triangle des armes car c’est une arme à distance donc au corps à corps elle est inefficace).
    Les combats contre les unités se passent automatiquement, le joueur ne peut influer que sur la stratégie à adopter et l’armement de ses unités.
    Au fur et à mesure des combats, l’habilité des unité à manipuler certaines armes va augmenter à force d’être utilisé car pour manipuler des armes, il faut une bonne habilité symbolisé par des lettres de E,D,C,B,A,S. En plus de l’habilité, le niveau des unités va augmenter ce qui va permettre à l’unité à partir du niveau 10 d’augmenter de classe en utilisant un Magister et ainsi devenir plus puissante en ayant des statistiques augmentés et l’accès à des nouvelles armes.

    Maintenant que le gameplay original est présenté je vous présente les ajouts que j’ai fais:

    Le Gameplay modifié

    1. Les Commandants et les renforts

    Le premier changement est l’ajout d’unité commandant, il s’agit d’unités qui peuvent appeler 3 unités renforts qui ne sont pas des unités héros. Il existe plusieurs de ces unités dans le jeu qui en appellent différents types selon leurs classes. Les renforts ont été ajouté dans Fire emblem Path of Radiance et Radiant Dawn.
    Afin de réguler cet appel un commandant ne peut appeler ces unités que tous les 5 tours et seulement 2 types d’unités renforts sont acceptés sur le terrain c’est-à-dire que si 3 unités renforts épéistes et 3 unités renforts cavalier sont sur le terrain, les autres commandants ne pourront appelés leur renforts que si le nombre des unités renforts sur le terrain est inférieur à trois. De plus, seulement un commandant peut appeler des renforts par tour.
    Les unités renforts servent soit à appâter l’ennemi, à faire un mur d’unité afin de protéger vos héros ou encore se débarrasser des ennemis plus rapidement, c’est au choix du joueur, il pourra choisir l’ordre à donner aux unités dans l’option « renforts » disponible sur tous les commandants, ces ordres sont les suivants :
    • Ordre unique: le joueur choisira la destination de TOUTES les unités renforts
    • Ordre : le joueur peut choisir la destination d’une seule unités renfort comme si il s’agissait d’une de ses unités
    • Charge : les unités renforts attaqueront tout ce qui se trouve sur leur chemin
    • Défensif : les unités renforts fuiront les ennemis
    • Arrêt : Les unités ne bougent plus

    2. Les Soutiens

    Dans tous les jeux de la série, il est question de bonus de soutien, cela représente un lien entre deux unités accordant des bonus en combat. Ces bonus jusqu’au dernier jeu Fire emblem Awakening étaient d’après moi dissimulés. Dans ce jeu précédemment cité il était possible d’effectuer des attaques en duo, ce qui sera reprit dans notre jeu, ses attaques en duo permettent d’augmenter le niveau de soutien entre les unités, ce qui comme dit précédemment accorde des bonus mais seulement pour les attaques duo. Une fois le niveau de soutien augmenter, on peut accéder à un dialogue via la Base, entre deux unités ayant monté leur niveau de soutien, ce dialogue n’a pas une grande importance mais peut être amusant à suivre, après ce dialogue le niveau est augmenté.

    3. Les Techniques
    Dans les jeux Fire emblem 9,10 et Awakening, a été introduit ce qu’on appelle les techniques, il s’agit de techniques pouvant être utilisé lors d’un combat ou directement sur la map(c’est le cas pour la technique crochetage du voleur déverrouillant les verrous et passage de l’assassin qui lui permet de traverser les lignes ennemis) pour les dernières cités elles peuvent être activé avec une commande ou sans, pour les premières elles ont une probabilité de se produire.

    4. Le changement de Classe

    Dans tous les jeux de la série, les unités peuvent augmenter de classe mais le changement de classe, c’est-à-dire un changement de profession (Archer devient épéiste par exemple) n’a été possible que dans Fire emblem Shadow Dragon et Fire emblem Awakenning.
    Dans les deux systèmes, on a choisi d’utiliser celui de Fire emblem Awakenning. Dans ce jeu, en utilisant un objet rare à partir du niveau 15 de l’unité, il est possible de changer une unité de classe même si l’unité est de classe supérieur il peut prendre une basse classe. En changeant de classe, l’unité perd ses bonus de son ancienne classe mais gagne ses statistiques de bases ainsi que ses techniques, il retourne au niveau 1 afin d’apprendre les techniques de la classe changée. Attention ! Retourner au niveau 1 dans une autre classe ne veut pas dire que l’unité sera faible, au contraire… Quelques classes seront inaccessibles.

    5. La Base

    Dans la plupart des jeux de la série, lorsque les unités du héros commencent à être assez nombreuses, avant de démarrer un chapitre le joueur a accès à ce qu’on appelle « la Base », comme son nom l’indique il s’agit d’un endroit où le joueur peut choisir les unités qui iront au combat, échangez des objets entre unités ou avec le convoi.
    Dans les jeux Fire emblem 9 et 10 respectivement Fire emblem Path of Radiance et Radiant Dawn, la Base a été améliorer, dans ces jeux elle sert maintenant à attribuer des techniques aux unités ainsi que des points d’expériences que le joueur peut obtenir dans le chapitre précédent si le joueur remplit des conditions de temps, de manœuvre ou de victoire explicitement précisées ou non. A partir de la base, le joueur pourra faire changer de classes ses unités, car quand elles atteignent le niveau 20, le joueur peut leur donné les 100Exp qu’elles ont besoin pour atteindre le niveau 1 de la classe supérieur au lieu d’utiliser un Magister car hors base le magister est le seul moyen de changer la classe de l’unité.

    6. Armées multiples
    Fire emblem est un bon jeu de stratégie mais une de ses fausses notes est de ne géré seulement 2 camps, les alliés(le joueur, les allié et les renforts) et les ennemis, ce fait donne moins de difficultés au joueur donc moins de challenge et moins de surprise. Dans ce jeu, on va donc introduire plusieurs armées pouvant se battre sur le terrain et pouvant toutes être ennemis, ce qui veut dire qu’on peut se retrouver avec maximum 3 groupes ennemis à combattre mais ses ennemis n’appartiennent pas au même camp. Ce qui va rendre le combat beaucoup plus amusant et plus surprenant par ce que certaines unités gênantes peuvent être éliminées par d’autres unités ennemis qui risque de gêner le joueur à leur tour, mais cet évènement imprévu va plonger beaucoup plus le joueur dans la bataille. Mais j’insiste sur le fait que cela arrivera rarement sauf dans un cas.

    7. Bandits
    L’idée d’armée multiple permet d’introduire une autre idée, celle d’une armée contenant des bandits, souvent en petit groupe mais qui est l’ennemi de tout le monde sauf en cas de contrat, ce qui semblait être toujours le cas dans tous les jeux Fire emblem où on voyait apparaitre des bandits voulant détruire et piller des villages en sachant que les villages en question appartiennent à la nation ennemie. Ce qui est dommage par ce que l’armée d’un pays même en guerre elle devrait protégé les civils.

    Voilà c’est tout ce qu’il y a à savoir sur le Gameplay, je tiens à préciser que celui-ci n’est pas inscrit dans le marbre et que je compte sur ceux qui voudraient y apporter des modifications pour me faire part de leurs idées.

    Scenario:

    Le Scénario est un peu compliqué pour en faire une description rapide ^^’ étant très complet et pleins de rebondissement. Donc je vais me contenter de vous raconter l’essentiel: l’histoire du monde et le but du héros.

    La légende:
    « Au commencement il y eut notre Dieu, il forma le monde dans lequel nous vivons en surélevant le fond des mers jusque au-dessus de celles-ci. Il y créa les forêts, les montagnes, les plaines, les déserts, les steppes… une fois cela fait, il créa des êtres vivants capables de vivre dans ce monde, allant des insectes jusqu’aux dragons, en passant par les chevaux, les pégases et les Wyverns. Puis il créa une créature capable d’utiliser au mieux les ressources qu’il a apportées au monde, une créature capable de dompter les autres, une créature qu’il pourra appeler avec fierté “mon enfant” : l’Homme.
    Depuis la création nous avions toujours vécu heureux, jusqu’au jour où une grande menace apparut, dont le nom et la provenance disparurent de l’histoire, mais celle-ci força notre Dieu, et à contrecœur de nous envoyer la combattre avec lui, après plusieurs décennies, voire des siècles de combats acharnés la menace fut éliminée, engloutie sous les eaux. Après cet évènement nous avons pris goût à la guerre et avons commencé à nous battre entre nous par quête de pouvoir… Sans cette menace nous n’aurions pas connu la guerre… mais nous en sommes là où vous le savez… »

    Nations:
    L’histoire se passe sur le continent Odamera qui est le seul continent du monde où se passe l’aventure des héros. Le continent est séparé en 5 pays : (je suis désolé je n’ai pas pu dessiner une map me convenant assez pour la poster ici ^^’)
    • Le Saint-Empire de Radon à l’Ouest
    • Le royaume de Daein au Sud-Est
    • La république de Raven au Sud-Ouest
    • La fédération des îles Kippones(FIK) au Nord-Est
    • Sacae entre Radon à l’Ouest, Daein au Sud et les îles Kippones à l’Est: ne possédant aucun gouvernement et peu de villages durables.

    Ces 5 pays ont tous un système different, je vais d’abord vous parler de ce qui sont plutot évident :
    La République de Raven est une république qui a prit son indépendance du Saint-Empire avant les évenements du jeu.
    La FIK est un ensemble de territoire dirigé par des contes, la FIK est dirigé par le plus puissant des contes il gere les affaires externes au pays, au sein du territoire les contes se cherche souvent querelle.
    Sacae est composé de steppes peuplé de nomades.

    Le Saint-Empire de Radon fonctionne un peu comme le Saint-Empire Romain Germanique, il y a un empereur qui n’est pas choisi par les membres mais par le dieu de ce monde via une prêtresse sachant interpreter les paroles du dieu(comme la pythie chez les grecs), il s’agit comme la FIK d’un ensemble de territoire dirigé par des princes qui ont le titre de général. Ces princes doivent allégeance à l’empereur et conquèrent des territoires extérieur à l’empire pour attirer les faveurs de l’empereur.

    Le Royaume de Daein est un royaume guerrier, il possède les généraux les plus compétents du monde, le gouvernement se compose en un roi soutenu par quatres grand généraux nommés par le roi et parfois un conseiller attribué à sa naissance. Ce royaume a un systeme de succession spécial, car c’est l’enfant le plus compétent aux yeux du roi qui devient l’héritier, il est décidé chaque année qui sera l’héritier du roi. La famille royale possède une escrime inimitable qui demande des années d’apprentissage et ai enseigné depuis le plus jeune age “l’escrime royale”, il s’agit du signe distinctif de la famille.

    Le héros: Takeru est issu de cette famille, suite à une chaine d’événement il se retrouve en conflit avec sa patrie sans le savoir car il ne se souvient pas de son passé, il vit depuis l’age de 7 ans à Sacae avec une tribu nomade qu’il considère comme sa famille, celle-ci fut massacré par Daein durant la conquète de Sacae. Takeru va donc chercher vengeance et justice car Daein méprise les Sacaens qui pour lui est sa famille. Il va monter une armée qui a terme pourra défier Daein gouverné par son frère ainé s’étant emparé du pouvoir à sa place.

    Voila c’est tout ^^ bien sûr je ne raconte pas tout ce serait trop long si vous voulez plus d’information n’hésitez pas à écrire un commentaire ou alors envoyé moi un mail je serai ravi de vous éclairer ^^. mon mail: Timothee.le.corre@efrei.net

    J’espere que ça vous interessera si c’est le cas dites le moi, j’étudierai votre demande ^^.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par TakeruGrima TakeruGrima.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par TakeruGrima TakeruGrima.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les forums :