Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

[Recrutement] FlowRessT, jeu Puzzle à monde ouvert

Forum Projets et créations Projet des membres. [Recrutement] FlowRessT, jeu Puzzle à monde ouvert

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par EnlerStudio EnlerStudio, il y a 3 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #47034
    EnlerStudio
    EnlerStudio
    Participant

    Bonjour,

    Notre équipe est à la recherche de nouveaux membres, ce pourquoi nous avons réaliser un petit “document” pour vous le détailler, bonne lecture !

    Présentation du projet :

    Notre projet de jeu vidéo, FlowRessT, sera un jeu de type puzzle associant la survie, l’exploration et le combat pour pouvoir arriver à résoudre les énigmes. Le joueur, pour arriver à ses fins devra faire preuve d’ingéniosité en utilisant ce qu’il a à sa disposition. Les crafts notamment, lui permettront d’avoir divers objets qui pourront lui être utile (par exemple, pour arriver à accéder à une clef, le joueur pourra placer un escalier). A travers et grâce à toutes ces énigmes, le joueur atteindra son but : rentrer chez lui.

    Description du jeu :
    Dans un monde sensiblement proche du notre, où néanmoins les habitants ont une apparence animale. Vous êtes un jeune mage/alchimiste quelque peu négligeant et désorganisé, vous confectionnez diverses potions et autres artifices magiques. C’est votre métier au sein de la communauté dans laquelle vous vivez, vous êtes rare et recherché par les gens pour vos aptitudes magiques (chose qui fait défaut au commun des mortels). Alors que vous préparez une potion assez commune, vous faites une erreur des plus grave : vous vous trompez d’ingrédient ! C’est le trou noir : vous reprenez peu à peu vos esprits et vous vous rappelez de ce qu’il s’est passé. Vous regardez autour de vous, le paysage ne vous semble pas du tout famillier. Il va vous falloir survivre dans ce lieu peut être hostile et l’explorer pour essayer de rentrer chez vous un jour ? Y parviendrez-vous ? C’est à vous d’écrire votre propre histoire…
    Dans ce monde où vous vous retrouverez, vous découvrirez des paysages où la nature a repris ses droits. Ce lieu semble vraisemblablement être la Terre, notre planète dans un environnement post-apocalyptique. En effet, ses maux l’ont rongé jusqu’à ce que les humains disparaissent, retrouvez notre planète plus d’un siècle plus tard avec une faune et une flore complètement changées. Découvrez une Terre où la nature règne, où toute trace humaine a disparu, néanmoins les maux sont toujours là et sont bien décidés à vous entraver !

    Explication du jeu :
    A travers cette épopée, nous souhaitons amener le joueur à une réflexion concernant les problèmes de société actuels : pollution, guerres, etc. En effet, les apparitions physiques de ces maux (afin de leur donner une forme concrète et de montrer leur importance et impact) permettront au joueur d’en arriver à un raisonnement sur sa société actuelle et le monde qui l’entoure. Néanmoins, nous n’affirmons pas que ce sont ces maux qui l’ont détruit, c’est au joueur de faire ses propres conclusions et réflexions. Nous n’étudions qu’un avenir possible si nous ne réagissons pas (ainsi le joueur serait amener à construire une explication sur l’implication des humaines et sur sa possibilité d’action).

    Style du jeu :
    Le jeu se veut être inspiré du style japonais pour les batîments et paysages ainsi que pour le style du monde de départ. Avec une style graphique réaliste avec des touches de cartoon.
    Afin de mieux vous représenter les couleurs, nous avons sélectionner un jeu qui nous semble assez proche au niveau des coleurs, nous avons intégrer sur l’image du jeu une palette de couleur pour notre jeu :
    Palette de couleur

    Notre équipe:
    Vincent: coordinateur de projet, programmeur Unreal Engine et synchronisation sur le moteur.
    Abel : Game designer du projet.
    Hakim : modeleur de personnage. (4 ans d’expérience dont 3 ans d’étude).
    Matthieu : modeleur d’environnement. (ambition d’en faire son métier, 1 année d’étude et plusieurs d’expérience)

    Compétences recherchées:
    A la recherche de gens sérieux pour notre projet, le recrutement se veut donc être sélectif. Néanmoins, l’expérience n’est pas le critère primordial puisque le but est d’en acquérir à travers le projet. Par contre, la motivation se veut être un critère des plus important. Bien que ce projet soit amateur, il convient d’avoir une équipe de passionnés investis !

    Personnes recherchées :
    Bien que ces compétences sont pour la plupart à notre portée, nous sommes entravés par le temps et la productivité, expliquant notre besoin de recruter :
    Afin de concevoir l’environnement du jeu, un ou plusieurs modeleurs d’environnement sont recherchés.
    Pour la partie code du projet, il nous faut également un ou plusieurs programmeurs
    Dans la partie animation (des modèles 3D), un animateur ayant des connaissances en animation et rigging (ainsi, donnerons-nous une personnalité au personnage et atteindrons-nous une certaine qualité pour éviter d’avoir par exemple des texture étirées lors de l’animation). Note : ces postes sont moins recherchés pour le projet.
    Enfin, pour tout ce qui touche à la 2D, nous avons besoin d’un graphiste ou plusieurs pour les interfaces du jeu, images du jeu ainsi qu’au possible textures 2D.

    Actuellement, nous rencontrons quelques problèmes à corriger sur lesquels nous travaillons afin de les résoudre : Lumière, exportation des animation sur les modèles, LOD sous unreal, système d’inventaire à corriger, système de particule.

    Le but de ce projet (entre autre) :
    Avec l’aboutissement du projet, l’obtention d’un gain d’expérience non négligeable est prévisible, c’est sans l’ombre d’un doute un atout (notamment si l’on souhaite en faire son métier), également, une fois le projet fini, il sera bénéfique de pouvoir montrer à de futurs employeurs la capacité à travailler en équipe ainsi qu’à mener un projet à bien. Actuellement, notre but est de produire une démo de bonne qualité pour pouvoir commencer à promouvoir le jeu sérieusement et à s’attirer une petite communauté de “fans”.

    Images/vidéos du projet :

    Image W.I.P du personnage principal

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par EnlerStudio EnlerStudio.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par EnlerStudio EnlerStudio.
    #47037
    EnlerStudio
    EnlerStudio
    Participant

    le lien de la chaîne youtube du projet n’a pas fonctionné, je vous le remet ici :
    https://www.youtube.com/channel/UCxfIX_LlQ1GZjKC73hSm0Tw

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les forums :