Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Ecole Bathory : La révolution de l'otome

Forum Projets et créations Projet des membres. Ecole Bathory : La révolution de l'otome

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Aryanon Aryanon, il y a 2 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #47042
    Aryanon
    Aryanon
    Participant

    Logo du jeu

    “On est à mi-chemin entre Harry Potter et The Magicians !”

    Bonjour je suis Aryanon Hawen, un jeune développeur indépendant d’un type de jeu pas forcément très connu chez nous : L’Otome-Game !

    Ca ne vous dit rien ? C’est un principe de jeu qui Évolue selon les choix du joueur axé autour d’une romance.

    MAIS ! je pense qu’une présentation du jeu vous sera plus parlante !

    Ecole Bathory est né en 2011 dans l’optique de devenir un livre d’énigmes évolutif avant d’être ce qu’il est à présent : un Otome-game innovant et une aventure unique !

    Après l’obtention de son bac et l’admission dans l’école de ses rêves, une jeune étudiante se rend sur Paris pour se préparer à sa nouvelle vie. Mais c’était sans savoir qu’elle découvrirait l’existence d’une réalité parallèle à la notre et qu’elle allait devoir y apprendre à maîtriser la magie…

    Seulement, après quelques jours de cours, un élève se fait agresser par un homme mystérieux qui menace directement les étudiants, l’école et la réalité magique tout entière… La seule solution qui se présente alors : réunir les 12 reliques d’Aristum afin d’ouvrir le saule sanglant et découvrir quel don à laissé la fondatrice de l’école en héritage à ses “enfants”…

    Entre danger, amour et amitié, retrouvez-vous emporté(e) dans une aventure inattendue et pleine de rebondissements !
    Faites de ce jeu, le votre !

    Quelques images du jeu

    Ajoutons à cela, un petit texte de présentation plus théorique, un peu barbant mais essentiel pour savoir à quoi s’en tenir avec le jeu

    “Ecole Bathory est un “Otome-game” soit, un jeu de drague évoluant selon les choix du joueur . Mais le but ici est avant tout de réinventer le genre, en mettant en avant le background de l’histoire, plus sombre qu’à l’accoutumée sur le marché de nos jours, et prenant position sur certains sujets actuels tels que les discriminations. Afin de se démarquer du marché existant, le jeu est orienté graphiquement sur un style semi-réaliste, dans le but de s’éloigner de l’esthétique japonisée du manga qui est courante dans les jeux de cet acabit.
    Le jeu, actuellement développé sous Ren’py, est donc en python et est optimisé pour la création d’otome/visual novel. Néanmoins, ce lui ci est limité puisqu’il ne permet pas la création de déplacement par point d’energies, de bulle de dialogues différentes pour les PNJs et le joueur ou encore la création de mini jeux/quêtes internes au jeu(comme un puzzle faisant avancer l’aventure). Malgré cela, il permet l’essentiel de la création: interface fixe de type point’n’click, réponses a choix multiples, variations des sprites des personnages afin de varier leurs expressions faciales, leur donnant de la profondeur et du réalisme. Le logiciel est donc suffisant pour poser le gameplay.
    Le jeu devrait être disponible sous format free-to-play par navigateur, voir peut être en tant qu’appli mobile selon sa réussite et sortira chapitres par chapitres, afin de pouvoir prendre en compte l’avis des joueurs tout en respectant la trame principale. Ce mode de parution a été privilégié afin d’éviter les crunch times et coquilles scénaristiques ainsi que pour limiter les bugs.
    Ce principe permet également de travaille r le jeu de manière évolutive et de le complexifier progressivement avec l’expérience prise par l’équipe. ”

    Ecole Bathory se finance

    Et oui ! Le jeu est actuellement en période de financement sur ULULE et ce, jusqu’au 28 avril 2017! Ce dernier permet de financer les décors et la musique du jeu ! deux éléments vitaux à ce dernier ! Hélas sans financement, il n’y a pas de décors, pas de musique et donc pas de jeu, ou du moins, pas avant longtemps.

    Je vous invite donc à faire un détour par nos liens, DONT le Ulule pour nous soutenir !

    En espérant que ce rapide poste vous ai donné envie d’en savoir plus sur l’univers dans lequel je désire vous plonger !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les forums :