Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

adventureofpip1

L’heure est grave! Adeline, la princesse du royaume Pixel a été kidnappé par Lenore, la reine Squelette. Le courageux Pip s’élance alors pour la secourir. Malheureusement, il n’est constitué que d’un seul et unique pixel. Qu’à cela ne tienne, Sir William, un chevalier fantôme ému par le jeune garçon, lui octroie la faculté d’absorber les pixels de ses ennemis le transformant alors en un sublime héros apte à sauver le royaume et sa régente en devenir.

Tel est le pitch d’Adventures of Pip, un jeu d’action plates-formes rendant hommage aux classiques des années 80 que sont Zelda, Kid Icarus ou bien encore Super Mario Bros et dont toute l’originalité du gameplay repose sur les évolutions de son personnage principal.

Au nombre de trois, elles ont toutes leurs spécificités avec lesquelles il faudra jongler pour arriver au terme de l’aventure.

  • La forme 1 Pixel rend Pip minuscule, à la manière d’un certain plombier en manque de champignons. Cette stature réduite offre une grande légèreté qui peut être mise à profit pour atteindre des hauteurs inaccessibles autrement.
  • La forme 8-bit s’accompagne d’une agilité remarquable, laquelle permet de courir ou bien encore d’effectuer des wall jumps.
  • La forme 16-bit, enfin, confère une force monstrueuse à même de détruire la pierre ou bien encore de bouger de gros éléments de décor.

adventureofpip5

Premier titre original de Tic Toc Games, studio fondé par des vétérans de l’industrie vidéoludique, Adventures of Pip s’est dévoilé au travers de deux campagnes Kickstarter (35 510 dollars récoltés pour la première, qui reste malgré tout un échec, et 65 974 dollars pour la seconde, couronnée de succès) avant d’obtenir le financement nécessaire à sa gestation.

L’obstination de ses créateurs a fini par payer puisque le titre est disponible dès aujourd’hui sur Steam (PC et Mac), au prix de 14,99 euros, mais également sur WiiU (version digitale uniquement), plus précisément sur le serveur américain. Pour ceux et celles domiciliés en Europe, il faudra attendre encore quelques jours.

Bénéficiant d’un style rétro totalement assumé et d’un concept original auquel s’ajoute une bande-son de qualité (les musiques ne sont composées par nul autre que Jake Kaufman, l’homme à l’origine des compositions de Shovel Knight et Shantae: Risky’s Revenge), l’épopée de Pip a de fortes chances de voir accourir moult joueurs désireux d’en connaître le dénouement.

Trailer d’Adventures of Pip

 

Articles associés

Adventures of Pip nous joue du pipeau
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire