Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

massivechalice2

Développé et édité par Double Fine Productions, le studio responsable des excellents Grim Fandago et Psychonauts ainsi que du récent Broken Age, Massive Chalice est un jeu de stratégie où le joueur incarne un souverain immortel devant commander et unifier les héros de son royaume afin de guerroyer à travers les âges contre un mystérieux ennemi, la Cadence.

Financé en partie grâce à une campagne Kickstarter où il a accumulé la somme de 1 229 015 dollars en l’espace de 28 jours, ce titre d’envergure s’est progressivement constitué un noyau de fans charmés en grande partie par son gameplay, lequel s’articule autour des concepts atypiques que sont la descendance et l’héritage.

Sous certaines conditions, il est en effet possible de marier ses différents héros entre eux. De cette union naîtra un enfant doté d’attributs héréditaires (cela peut être les meilleures qualités de ses parents ou au contraire leurs pires défauts) qui sera amené à combattre tout comme ses géniteurs avant lui. Dans le même ordre d’idées, un personnage tombé au combat verra son arme transformée en relique. Celle-ci pourra être transmise à un descendant direct du défunt pour retourner sur le champ de bataille, augmentant ainsi ses caractéristiques comme, par exemple, les chances de coup critique. Ce système est néanmoins à double tranchant puisque dès lors qu’une lignée s’éteint, la relique qui lui est associée rejoint le tombeau familial devenant par là même inutilisable.

massivechalice3

Ce principe de transmission par le sang ou par l’équipement, couplé au fait que la partie s’étale sur une période fixe de 300 ans, oblige le joueur à planifier ses actions sur le long terme. Cet aspect stratégique est complété par une composante tactique plus classique prenant la forme de combat au tour par tour où le simple fait de se déplacer, d’attaquer ou bien d’utiliser une compétence consomme des points d’action. Là encore, chaque geste doit être mûrement réfléchi sous peine de se faire rapidement surprendre et punir.

Fort d’une mécanique de jeu originale, d’un challenge relevé et d’une communauté grandissante depuis l’ouverture de son bêta test le 21 octobre dernier, Massive Chalice a toutes les chances d’étoffer son public avec sa version finale, laquelle est disponible depuis le 1er juin sur Steam (PC, Mac, Linux) et Xbox One au prix de 19,99 euros (15,99 euros jusqu’au 7 juin inclus pour la plate-forme de Valve).

Trailer de Massive Chalice

Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire