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The Next Game Boss : Interview de la Team Fist Puncher

Avatar of GentleStorm

Si vous suivez l’émission The Next Game Boss vous connaissez sûrement la Team Fist Puncher : l’équipe composée de deux frères barbus. Contactés par nos soins, nous leur avons posé plusieurs questions sur leur parcours Next Game Boss, mais aussi sur leur futur jeu Fist Puncher.

Je vous propose de découvrir la première partie de l’entretien qui retrace leur aventure The Next Game Boss.

Team Fist Puncher The Next Game Boss : Interview de la Team Fist Puncher
Jake & Matt

Game Sphere : Je vous ai connu en même temps que The Next Game Boss, est-ce que vous pouvez vous présenter pour ceux qui ne connaissent pas l’émission ?

Matt : Les fans de The Next Game Boss nous connaissent probablement sous le nom de la Team Fist Puncher alors que d’autres nous connaissent en temps que Team2bit. Nous avons choisi d’être la Team Fist Puncher dans The Next Game Boss afin d’aider à promouvoir notre futur jeu qui porte le même nom (et également parce que les producteurs de l’émission n’aiment pas le nom Team2bit). Indépendamment de ces appellations, nous sommes deux frères et nous habitons à Santa Cruz, en Californie. Nous faisons des jeux humoristiques, dans un style rétro, qui mettent l’accent sur les personnages, le gameplay et le fun (on cherche pas à se prendre la tête). Comme mentionné précédemment, nous sommes actuellement en compétition dans un programme de la chaine IGN.START : The Next Game boss.

La sortie de notre premier jeu est prévue dans le courant de l’année, sur Xbox Live Indie Games, et se nomme Fist Puncher.

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Gs : En regardant les émissions déjà diffusées, j’ai trouvé que le temps laissé à la création était très court. D’un coté un temps court permet de voir ceux qui se débrouillent le mieux sous la contrainte, mais d’un autre coté cela peut grandement ralentir l’expression de la créativité. Qu’en pensez vous ?

Matt : Il était effectivement très dur de composer dans des délais si courts, mais globalement, nous avons pensé qu’ils étaient appropriés. D’une part c’était suffisamment court pour conserver une certaine intensité et maintenir la concentration des équipes. D’autre part, les délais impartis semblaient assez longs pour que les défis puissent être réalisables. Si on nous avait donné trop de temps, nous aurions probablement été tentés de ralentir le rythme et les caméras auraient pu nous surpendre en train de regarder nos e-mail ou de piquer un somme – l’émission aurait perdu en crédibilité !

The Next Game Boss1 The Next Game Boss : Interview de la Team Fist Puncher
La Team Fist Puncher en version non pixelisée

Gs : Comment était l’ambiance avec les autres développeurs ? Peut-on s’attendre à un « Beardy team project » en coopération avec Michael Molinari (Team Bean) ? 

Matt : C’était super de travailler avec les autres équipes. Le fait d’être autour d’un groupe de personnes ayant les mêmes aspirations est vraiment inspirant. Évidemment, l’émission était avant tout une compétition, mais dans les coulisses il y avait clairement un esprit de coopération et d’entraide. Et, oui, nous aimerions collaborer avec Michael. Son esprit créatif combiné à l’abondance de ses idées était plutôt passionnant à observer au début. Il saurait comment montrer à un couple de bons vieux ploucs américains ce qu’est l’art du jeu vidéo.

Team Bean The Next Game Boss : Interview de la Team Fist Puncher
Michael Molinari (Team Bean)

Gs : Qui était vos concurrents favoris ?

Matt : Il est difficile de n’en choisir qu’un seul. Nous nous sommes tout de suite bien entendu avec la Team Bean – c’est vraiment un gars sympa. Cependant, T-Payne and the Twins et Circle Strafe nous ont aussi apporté beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. Mechamagizmo est doté d’une étonnante capacité de concentration, d’entrain, et de professionnalisme. Lazy 8s avait déjà une riche expérience dans le milieu et de solides connaissances (le jeu Cogs jeu est déjà un best-seller).
C’était incroyable de travailler avec chacun d’entre eux et l’émission a créé un lien entre nous tous que nous conserveront probablement pour un long moment.

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Gs : Votre jeu Washington’s wig est assez atypique, y-a-il une chance d’avoir bientôt une version jouable ?

Matt : Nous avons déjà des versions jouable à l’heure où nous parlons. Cependant, techniquement c’est à IGN de décider quand et si les jeux présentés dans The Next Game Boss seront publiés. On règle les derniers détails en ce moment, mais nous sommes à peu près certains que Washington’ Wig sera disponible dans un futur proche.

Washingtons wig The Next Game Boss : Interview de la Team Fist Puncher

Gs : Y-aura-t-il un jour un cross-over entre Washington’s wig et Nyan Cat ? Avec par exemple Nyan cat en personnage jouable à la place du chien …

Jake : Ayant toujours adoré les chats genre Pop-Tart qui carburent à l’énergie arc-en-ciel, ça serait pas mal de faire un cross-over avec Nyan Cat. Bien sûr, nous devrions d’abord en discuter avec le créateur puisque nous n’avons aucun droit sur le personnage. Je pense qu’en général l’idée des cross-over est quelque chose dont les développeurs indépendants devraient plus tirer avantage, puisque ce genre de partage – dans ce type de communauté – est souvent facilité par le fait que la plupart d’entre nous ne sommes pas soumis à des restrictions contractuelles.

J’ai vu qu’il y aura un zombie Super Meat Boy dans « Night of the Fred », un prochain titre Xbox LIVE Indie Game du studio Sticky Dpad. J’ai pensé que c’était une idée créative, et c’est super que la Team Meat ait accepté.

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Gs : Qu’avez vous retirez de cette expérience The next game boss ?

Matt : Ce fut vraiment une expérience incroyable que nous n’oublierons jamais. Depuis les personnes d’IGN et de Reveille, jusqu’aux autres équipes, nous nous sommes fait de nouvelles amitiés incroyables.
Dans l’ensemble, c’était juste très inspirant de se retrouver autour de personnes si passionnées et travaillant toutes pour avancer vers le même but. La motivation recueillie après avoir été entouré de toute cette énergie est inestimable.

Nous avons aussi appris que n’importe qui – quand il est motivé et concentré – peut arriver à abattre une grande quantité de travail s’il fait l’impasse sur certaines distractions de la vie quotidienne. Nous nous étonnons encore de ce qu’ont pu accomplir les équipes à chaque épreuve et en si peu de temps.
Si nous pouvions trouver un moyen de recréer ces conditions (pas de distractions, des délais à respecter et une tâche précise à accomplir), notre productivité grimperait en flèche.
Malheureusement, la vie ne vous laisse rarement aller si loin sans un certain niveau d’interférence.

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Nous en avons terminé avec la première partie de l’interview. Nous souhaitons bien sûr bonne chance à l’équipe Fist Puncher qui est en final. Le verdict sera rendu mardi prochain. Vous pourrez retrouver la deuxième partie de l’interview ce week end. Elle sera axé sur le jeu Fist Puncher qui sortira sur Xbox Live Indie Game. 

Nb : Un grand grand merci à Mauvais Vitrier et Camille qui m’ont aidé dans la traduction. C’était pas une mince affaire ! 

Fist Puncher The Next Game Boss : Interview de la Team Fist Puncher


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7 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. potexto
    01 mars 12, 8:02

    Encore une interview ! Genial :)

    (répondre)
  2. 01 mars 12, 9:14

    [...] Wig, and our upcoming game Fist Puncher. You can check out part 1 of the interview in French here. Otherwise, for anyone interested, here’s the English version of part 1 of the interview [...]

    (répondre)
  3. Avatar of BlueLemon
    02 mars 12, 12:54

    Merci pour cette super interview !
    J’attend les autres avec impatientes :D

    (répondre)
  4. 02 mars 12, 2:27

    Huge thanks to Gabriel for making this happen and being an awesome guy! Any fans can check out our website (we posted an English version of the interview too): http://www.fistpuncher.com. Vive la France!

    (répondre)
  5. Avatar of Drak
    02 mars 12, 5:10

    Hey oui super cool! Je suis répétitif mais vous faites du travail de malade les gars! C’est vraiment sympa de découvrir un peu plus sur ces gars la et leur expérience.

    (répondre)
  6. 26 janvier 13, 6:58

    [...] Si vous n’avez pas suivi l’émission l’année dernière, vous devez sûrement vous demander ce qu’est The Game Next Boss ! The Game Next Boss est une émission Youtube de la chaîne Start (Ign) qui confronte des développeurs indépendants. Dans la première saison, les différentes équipes devaient développer un jeu de A à Z avec parfois des contraintes,  et surtout à la fin de chaque épisode une équipe était éliminée. La première saison a vu sortir comme vainqueur la Team2bit (lire l’interview). [...]

    (répondre)

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