Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Interloper

Développé et édité par Monogon Games, studio néerlandais dont c’est le premier titre, Interloper est un jeu de stratégie en temps réel, résolument orienté multijoueur, dont le gameplay est conçu de sorte qu’une partie ne dure pas plus de 5 minutes.

Chaque match se joue sur une carte neutre. Le but du jeu est d’en prendre le contrôle total avant son adversaire. Celui qui y parvient remporte la manche. Pour ce faire, il faut d’abord choisir une tribu parmi les trois disponibles. À chaque tribu, sa couleur: vert, orange ou rouge. Initialement, la seule unité disponible est la sentinelle, une sorte d’ouvrier de base, capable de faire sienne toute parcelle de terrain qu’elle traverse mais également d’activer des structures indispensables à la formation de nouvelles troupes. Viennent ensuite les drones lesquels peuvent attaquer, défendre ou bien encore se spécialiser ce qui changera leur capacité ainsi que leur rôle ouvrant par là même de nouvelles possibilités stratégiques pour le joueur.

Le système de jeu, simple et bien pensé, se laisse apprivoiser facilement via une campagne solo suffisamment fournie servant d’échauffement avant de partir arpenter le mode online.

De leurs propres aveux, les développeurs ont articulé leur projet autour de l’idée d’un RTS accessible qui, contrairement à une licence comme Starcraft, ne nécessiterait pas de longues heures d’apprentissage pour être savouré pleinement. Le concept semble avoir porté ses fruits puisque Interloper abrite déjà une communauté pleine de ferveur ayant eu l’occasion de roder le bêta du jeu depuis maintenant plusieurs mois.

Disponible dès à présent sur Steam (Pc, Mac et Linux) pour la somme de 9,59 euros (12 passés le 28 mai), le soft de Monogon Games ne devrait avoir aucun mal à charmer les généraux en herbe, amateurs de conquêtes et d’expansion, que le travail et la vie de famille tiennent éloignés des trop vastes champs de bataille.

Trailer d’Interloper

Articles associés

IGF 2015 : les vainqueurs du Student Showcase annoncés
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire