Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Nuclear Throne: Le rogue-like radioactif

wk logo 300x112 Nuclear Throne: Le rogue like radioactif

Envie de dézinguer du monstre à coup de sulfateuse ou de lanceur de scie- circulaire? Anciennement Wasteland Kings, le dernier jeu du studio Vlambeers, un « action-rogue-like » survolté aux riffs western , où règne chaos et destruction est disponible depuis décembre en alpha sur Steam. Actuellement à douze euros le titre propose d’ores et déjà un contenu particulièrement fun.

Prenez un mixeur, remplissez le de jus de plutonium concentré, rajoutez-y une bonne dose de nuka-cola, secouez, saupoudrez abondamment le mix aux hormones de brahmins ou de skags, et buvez irradié. Vous voilà maintenant prêt à sélectionner un des huit protagonistes déjantés, comme un scientifique ambidextre sous stéroïde, un poulet ninja ralentisseur de temps, ou encore un robot ingurgiteur d’armes.

Ces guerriers de l’apocalypse, en plus de leurs capacités spéciales pourront transporter deux armes parmi un arsenal aussi jubilatoire que varié. En récupérant l’uranium sur leur victimes, ils muteront à chaque niveaux  débloquant ainsi quatre attributs passifs au choix, afin de massacrer la populace locale dans la joie et la bonne humeur.

screen4 Nuclear Throne: Le rogue like radioactif

Le jeu permet pour l’instant de parcourir six zones générées aléatoirement tantôt vastes tantôt étroites, grouillant de monstruosités et de butins en passant par le désert dévasté, aux égouts infestés ou encore à la décharge automobile. Certains éléments de décors peuvent se révéler être fatal comme des conteneurs propageant des larves radioactives, ou des carcasses de voitures explosives. Dès les premiers niveaux la difficulté monte crescendo et les boss apparaissent aléatoirement dans leur zones respectives, ceux qui rend le tout diablement hardcore et, comme dans tout rogue-like qui se respecte, la mort est définitive.

Nuclear Throne ne fait pas dans la dentelle c’est le moins que l’on puisse dire, mais si l’approche reste foncièrement bourrin, le gameplay en vue de dessus se veut intransigeant et exigeant, l’on se retrouve vite à devoir esquiver une pluie de projectiles pour annihiler les hordes assaillants. Il vous faudra des nerfs d’acier pour voir le bout de cette alpha et survivre dans cette enfer afin de prétendre à la couronne du wasteland.

nuclear throne screen Nuclear Throne: Le rogue like radioactif

Avec des livesstreams explosant l’audimat ainsi qu’une communauté active, Nuclear-Throne réussit à se démarquer des autres rogue-like en apportant du fun en barre, et pourrait bien devenir un des prochains must du genre. Reste à peaufiner la bête encore à l’état sauvage en étoffant son contenu par de futures mises à jour qui devraient rajouter de nouveaux personnages, plus d’armes et évidemment de nouveaux mondes. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée mais la version finale devrait sortir de son abri anti-atomique courant 2014. D’ici là n’abusez pas trop d’uranium, c’est mauvais pour les dents…

—-

 

 


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. MauvaisVitrier
    14 janvier 14, 7:02

    Un jeu que je suis depuis un moment, enfin son développeur en tout cas (sur twitter). Ça m’a l’air bien sympa.

    (répondre)
  2. Traumer
    14 janvier 14, 7:26

    Ma foi, un défouloir qui ne soit pas pour autant décervelé (enfin façon de parler), ça pourrait être prometteur.

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone