Fondé en 2010 par des personnalités de l’indie game telle que Kyle Gabler, Ron Carmel (World of Goo) ou bien encore Jonathan Blow (Braid), l’Indie Fund est une organisation qui vise à favoriser l’essor du jeu indépendant en apportant une aide financière à certains développeurs. Ces derniers n’ont alors plus à courber l’échine devant les éditeurs pour achever un projet ce qui leur permet de rester autonome et seul maître de leur travail.
Lundi dernier, le collectif a annoncé officiellement le nom de leur prochain bénéficiaire. Il s’agit de Mahdi Bahrami, un développeur iranien s’étant notamment illustré en 2012 avec Farsh, un puzzle game original et gratuit de surcroît, à la musique envoûtante, où le joueur devait manipuler une carpette pour parvenir à s’extraire des différents niveaux.
Le dernier projet en date du jeune talent perse se nomme Engare (qui signifie “motif inachevé” en fārsi), un jeu de réflexion où l’on doit reproduire une forme donnée en exploitant la physique d’un objet sur lequel il est toutefois impossible d’influer. Aussi intéressant dans son concept que dans sa réalisation, le soft a su charmer les membres de l’Indie Fund qui vont donc mettre la main au portefeuille pour s’assurer de son bon développement.
Attendu pour la fin de l’année, Engare sera disponible sur PC et Mac.
Gameplay Engare