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Umbra

Pensé à la base comme un RPG open source faisant office de mod pour Crysis, Umbra a grandi avec les ambitions de ses créateurs pour muer au fil des années en un jeu à part entière. C’est donc sous la forme d’un hack and slash inachevé mais pourtant plein de promesses qu’il a débarqué récemment sur Kickstarter.

Usant du moteur de jeu CryEngine sur lequel ils ont accumulé des années d’expérience, les français de SolarFall Games ont pu conférer à leur titre un rendu de très loin supérieur à ce que le marché indépendant propose habituellement. Le level design et les effets de lumière notamment semblent avoir bénéficiés d’un soin tout particulier. Umbra ne se repose toutefois pas uniquement sur son aspect visuel mais également sur son monde ouvert, théâtre d’une aventure que les développeurs qualifient de mémorable.

Umbra Gameplay

L’intrigue se déroule sur des terres fantastiques tombées sous le joug d’un régime perverti et totalitaire. Le joueur incarnera un officier destitué, traqué pour ses pouvoirs magiques latents, amené à rejoindre un ordre de templiers pour rétablir l’ordre. Un pitch efficace à défaut d’être original et sous le couvert duquel SolarFall Games s’est essayé à casser les codes traditionnels du hack and slash.

Ainsi, le jeu ne comporte aucune classe de personnage ce qui laissera aux joueurs toute la latitude pour recréer leurs plus folles fantaisies sans avoir à regretter d’incarner un Barbare plutôt qu’un Mage. Défourailler sa lame vorpale sur des démons mineurs tout en faisant pleuvoir la foudre sera donc désormais possible. Cette liberté de choix s’accompagne toutefois d’un système de combat reposant sur trois ressources (la rage, l’endurance et le mana), lesquelles pénaliseront ceux et celles ayant recours un peu trop souvent à la même tactique. Par exemple, abuser de la rage pour combattre en mêlée diminuera de façon significative l’endurance ainsi que la régénération de mana bridant par la même les capacités furtives et magiques.

umbra

Comme de juste, chaque victoire remportée octroiera de l’expérience permettant à terme de gagner un niveau synonyme de points à investir dans des statistiques et des talents. Umbra introduit cependant une mécanique dites de “forme apocalyptique” qui permettra à chacun de customiser son avatar à l’aide de mutations. Les possibilités semblent nombreuses et variées allant de l’émergence d’un troisième bras à l’obtention d’une aura mortelle, générant des morts vivants dans son sillage, en passant par une forme d’ombre augmentant la vitesse d’attaque et de mouvement du joueur tout en maximisant ses chances de critiques si il se trouve dans l’obscurité.

Bien d’autres fonctionnalités sont mises en avant comme la possibilité d’utiliser des mercenaires, de crafter ses propres armes et armures via un mini jeu rythmique ou bien encore de créer et personnaliser sa propre demeure. La liste exhaustive se trouve sur la page Kickstarter du projet, lequel a rassemblé en moins d’une semaine plus de 50% du financement nécessaire à son développement. Rien n’est encore joué cependant et il faudra attendre le 14 Juin 2015 pour être fixé sur le destin d’Umbra. Le titre de SolarFall Games peut néanmoins déjà être considéré par les aficionados de “Porte-Monstre-Trésor” comme une alternative intéressante à un Diablo 3 trop accessible et un Path of Exile trop pointu.

Trailer d’Umbra

 

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  1. Negatio
    21 mai 2015, 18 h 11 min

    Je pensais “Ok, encore un hack’n’slash classique, mais j’avoue que quand j’ai vu le no class à la torchlight, le système de craft (qui est fichtrement personnalisable en plus, pas juste un truc basique avec des recettes) et le housing (oui j’aime bien faire ma petite maison), sans parler des graphismes sublimes et du open world. Le truc des mutations et juste orgasmique à imaginer. Enfaite de ce que j’ai vu je préfère Umbra à Diablo.
    Sinon le mec dans la vidéo à un sacré accent français quand-même xD Mais vaux mieux avoir un vrai accent français qu’un mauvais accent anglais.

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