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For my brother : pour rien du tout

For my brother banniere For my brother : pour rien du tout

Il y a une douzaine de jours, nous vous parlions du projet KickStarter For my Brother; un projet qui aurait pu être sympathique, s’il ne semait pas autant le doute par le manque d’informations données et par la somme excessive qu’il demandait (150 000 $). Il est certes des développeurs qui auront eu l’audace de demander bien plus pour leur jeu (certains avec succès) mais ces derniers avaient pour eux une quantité d’informations à même de rassurer les backers quant à l’utilisation de leur argent.

C’est donc sans grande surprise que la campagne de For my Brother a été annulée il y a une dizaine d’heures, en ayant récolté 31 405 $ au lieu des 150 000 $ demandés. Si on dénoncera tout d’abord le décalage entre la demande et l’offre, il est également possible d’y voir un essoufflement du financement participatif, dans le sens où -  certains développeurs l’ont déjà saisi – il n’est plus possible de jouer uniquement sur le suspens quant au rendu final tout en demandant des mille et des cents pour une contrepartie aussi lointaine que floue.

Le vieil adage « mieux vaut un « tiens » que deux « tu l’auras » » pèserait-il dorénavant un peu plus dans la décision des backers ?

Mise à jour : le jeu a finalement reçu son budget en marge de la campagne kickstarter.


Sur le même thème :
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2 Commentaires

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  1. Mhyre
    19 juillet 14, 4:10

    On dirait qu’ils ont obtenu un financement externe pour développer le jeu, donc tant mieux pour eux. Personellement, je ne pense pas que le financement participatif diminue, il y a juste des périodes comme ça ou les gens donnent moi, ou les sites web font moins de news sur des campagnes. Une page de campagne assez courte a certainement contribué à son échec. Il faut noter qu’ils n’ont pas fait énormement d’efforts niveau pub non plus. Peut être avaient-ils un investisseur dès le début?

    (répondre)
    • GentleStorm
      19 juillet 14, 4:26

      Je ne pense pas non plus qu’il y ai un essoufflement du financement participatif ! Pour moi cette campagne n’était pas assez claire et ce qui était montré ne donnait pas spécialement envie de donner autant.

      Pour l’investisseur ils l’ont eu il y a une semaine apparemment. Après, effort de pub ou non, lorsqu’un jeu se démarque vraiment il reçoit de la pub sans même envoyer des mails aux différents sites. La très grosse majorité des articles proviennent directement des blogs des développeurs ou des twitter / chaine youtube / steam greenlight, etc…
      Après effectivement on reçoit des mails pour nous renseigner !

      (répondre)

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