Un Oeil sur Kickstarter : Delver’s Drop
Récemment lancée sur Kickstarter, la campagne de financement crowd-funding de Delver’s Drop a le vent en poupe. Développé par le studio indépendant Pixelscopic - composé de Ryan Baker, Ryan Burell et Coby Utter – Delver’s Drop est un jeu d’action aventure utilisant des éléments de jeu de rôle et de rogue-like. Vous incarnez un personnage emprisonné dans une tour depuis un temps indéterminé, et votre but sera de vous en échapper. Vous rencontrerez alors de nombreux monstres et pièges et devrez résoudre les mystères de la tour afin de progresser le plus loin possible.
Delver’s Drop, tout en s’inspirant ouvertement des jeux de l’ère 8-bits comme 16-bits ne renie cependant pas les avancées techniques accomplies jusqu’à ce jour dans le domaine vidéo-ludique. Ainsi, le titre de Pixelscopic a pour ambition de proposer aux joueurs des donjons générés procéduralement, une personnalisation de l’évolution de son personnage, de nombreux secrets, des graphismes haute définition et des contrôles à 360 degrés.
Proposant des combats en temps réel et une vue de dessus, Delver’s Drop n’est pas sans rappeler les jeux action/avanture tels que Legend of Zelda ou encore Secret of Mana qui sont, tout comme de nombreux jeux NES de l’époque, une grande source d’inspiration pour les développeurs. Mais, même s’ils souhaitent contenter les amateurs du genre Pixelscopic n’oublie pas non plus d’intégrer des mécaniques de jeu contemporaines afin de concevoir un jeu moderne qui ne s’assoit pas uniquement sur ses acquis. Ainsi, vous pourrez incarner plusieurs classes de personnages (pas encore clairement définies même si les développeurs parlent déjà d’une Fripouille, d’un Sorcier et d’un Gladiateur) qui vous proposerons autant de gameplay différents. Vous serez également victimes de morts fréquentes qui ne vous pénaliserons cependant pas en termes de niveaux et habilités acquis.
Maintenant, voyons plus en détail ce qui vous attends dans Delver’s Drop et ce qui sont ses caractéristiques majeures :
- Un donjon généré aléatoirement : 8 différentes zones, elles-mêmes divisées en quatre sous niveaux. Chaque salle sera générée procéduralement tant en terme d’architecture que du contenu, items.
- Combats de type Hack n’ Slash : rapides et dynamiques.
- Multiples personnages et styles de jeu différents : 5 classes différentes, chacune dotée de caractéristiques, armes, habilitées uniques.
- Personnalisation et évolution des personnages : Gagnez de l’expérience et validez des points d’habilité dans les arbres de compétences de chacun des personnages, et conservez votre progression même si vous mourrez.
- Armes et objets divers : Vous pourrez acheter ou trouver des armes et leurs améliorations, et équiper de nombreux autres objets ramassés au fil de l’aventure. Sachez cependant qu’il sera seulement possible d’équiper un nombre limité de ces items. A vous donc de les utiliser et les combiner intelligemment.
- Puzzles et secrets : Il sera requis de votre part la résolution d’énigmes et autres puzzles en utilisant la physique du jeu sur des éléments du décor ou vos objets secondaires.
Lancée le 8 Février 2013, la campagne de financement Kickstarter a pour but d’atteindre un montant de donations fixé à 75 000 dollars. Si le financement se concrétise, les développeurs prévoient de nombreuses choses.
Tout d’abord, si Delver’s Drop reçoit un montant suffisant de donations, Pixelscopic prévoit la sortie d’une version alpha de son jeu vers fin Juin. A cette date, la plupart du jeu sera en place mais il sera alors nécessaire de polir certaines mécaniques de gameplay et de corriger d’éventuels bugs avec l’aide des donateurs. Le mois d’Août devrait voir l’apparition d’une bêta fermée puis en Septembre une bêta ouverte qui durerait jusqu’à la sortie définitive du jeu.
A ce stade du développement, la sortie du jeu est prévue pour le mois d’Octobre 2013 sur PC et Mac. Si le jeu reçoit suffisamment de donations il sera possible de voir Delver’s Drop également disponible sur Linux le jour de sa sortie. Concernant un portage Android et iOS, l’idée reste à concrétiser mais il serait potentiellement disponible dès Février 2014 si tout se passe bien.
—–
—–
Pour plus d’informations:
- Fiche du jeu
- Page Kickstarter
- Page Greenlight
- Site Officiel
- Chaine Youtube
Sur le même thème :
Si je peux me permettre -et, de toute façon, je me permets- , vous traduisez mal les descriptions des jeux en les recopiant.
Explicitez.
ps: c’est pas de la version au passage
Attention, je n’ai pas dit que tout l’article n’était qu’une traduction. Cependant, le passage de la liste crève les yeux avec des mots comme « habilitées », traduction trop littérale de « ability ». En français courant, on préfèrera utiliser « capacité » ou « talent ».
En français courant pas forcément, mais dans ce contexte (jeu vidéo) oui je le reconnais. N’étant pas joueur de ce genre de jeux la traduction a pu m’échapper, n’étant pas spécialiste de ce type de vocabulaire là d’autant plus. Cela dit, tant que ça ne gêne pas la comprehension.