Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Un Oeil sur Kickstarter: Back to Bed

Back to bed Un Oeil sur Kickstarter: Back to Bed

Comme chaque semaine, Game Sphere s’atèle à vous présenter un jeu faisant l’objet d’une campagne de financement via Kickstarter. La semaine dernière nous parlions de Death Inc. développé par Ambient Studios et de son avenir prometteur. Cette semaine nous avons choisi de vous présenter Back to Bed.

__

Un Oeil sur Kickstarter : Back to Bed

Back to bed est à l’origine un projet monté en automne 2011 par un groupe d’étudiant danois de la Danish Academy for Digital Interactive Entertainment (DADIU en danois) située à Copenhague. Ce projet fût monté dans l’optique de faire vivre à des étudiants venant de domaines différents comme l’art ou le cinéma, de vivre une expérience complète de conception d’un projet et de toutes ses facettes. Il en résulta un prototype de Back to Bed (téléchargeable ou jouable sur navigateur) contenant une douzaine de niveaux articulés autour de plusieurs mécaniques de gameplay servant à résoudre des énigmes.

Mais depuis, Back to Bed a parcouru beaucoup de chemin, et ses développeurs ont décidé de passer la vitesse supérieure pour donner une nouvelle ampleur à leur jeu. Désormais, Back to Bed est développé par Bedtime Gaming aidé par le studio Rusty Dice Digital Games et participe à l’Independent Game Festival cette année (25-29 Mars 2013) dans la catégorie Student Showcase. Les développeurs ont également lancé dans la foulée une campagne de financement crowd-funding sur Kickstarter, le 19 Février dernier.

Back to Bed est un puzzle-game dans lequel vous incarnez SuBob le subconscient d’un personnage souffrant de narcolepsie et de somnambulisme, Bob. Vous évoluerez dans des environnements 3D surréalistes inspirés par les travaux de nombreux peintres et artistes tels que Salvador Dali, Renée Magritte ou encore M.C. Escher.

Back To Bed Inspiration Un Oeil sur Kickstarter: Back to Bed

Subob est une sorte de créature animale à visage humain qui fait irrémédiablement penser à un lapin souvent associé à l’enfant imaginaire que s’inventent certains enfants. Dans Back to Bed, le subconscient de Bob – c’est à dire vous – devrez conduire votre somnambule sain et sauf jusqu’à son lit où il sera en sécurité. L’imaginaire du rêve est ici associé à la peinture surréaliste ainsi qu’à des jeux de perspectives impossibles. Le parcours est souvent truffé de pièges métaphoriques (créatures en tout genre) ou explicites (chute, voie ferrée) faisant plus ou moins directement référence aux risques liés au somnambulisme comme la défenestration, la déambulation sur les toits, les chocs avec des meubles ou les chutes dans les escaliers. Cet espace symbolique et distordu - chaque niveau/tableau – corrobore le fait que nous sommes bien dans la représentation onirique d’un espace au départ familier, de par la présence d’une porte derrière laquelle se trouve la chambre et le lit de Bob. Il vous faudra donc anticiper le trajet du somnambule - sur lequel nous n’avons aucun contrôle direct – afin de lui éviter le pire. Pour cela, vous devrez retirer des objets du passage et les déplacer à certains endroits pour faire changer Bob de direction, de lui éviter toute chute ou rencontre avec des créatures inquiétantes.

  Back To Bed 2 Un Oeil sur Kickstarter: Back to Bed  Back to bed 3 Un Oeil sur Kickstarter: Back to Bed

Afin de terminer Back to Bed, les développeurs demandent une somme de 12 000 dollars et la campagne de dons s’achèvera le 16 Mars prochain. Si cette somme est réunie cela permettra aux deux équipes de développement l’achat de licences pour software autre que ceux utilisés jusqu’à présent et afin de rendre le jeu plus stable. Le jeu étant dans sa dernière phase de production, la plupart des premiers niveaux (jouables via le prototype) ont été retouchés et les développeurs promettent l’ajout de nombreux niveaux pour arriver à un total d’une trentaine de tableaux exploitant de nouveaux éléments de gameplay. Ces niveaux seront divisés en deux mondes. Le premier sera celui que l’on connait déjà (voir captures ci dessus) et le deuxième sera entièrement inédit avec une nouvelle esthétique déjà planifiée.

Pour finir, l’argent récolté permettra à Back to Bed d’améliorer la version iPad du jeu, ainsi que les versions PC et Mac mises à jour prévues pour peu après la sortie initiale sur le Apple Store. Considérant le fait que le jeu est presque terminé, l’équipe de développement estime que les risques d’échec sont négligeables et espère recevoir le soutien de la communauté. En tout cas, c’est tout ce qu’on peut leur souhaiter.

—–

 


Sur le même thème :
Un oeil sur Kickstarter : Sir, You Are Being Hunted
Un Oeil sur Kickstarter : Delver's Drop
Un Oeil sur Kickstarter : Pulse
Back to Bed passe le test Kickstarter
Un Oeil sur Kickstarter : Shovel Knight


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

Le top jeu indé Iphone