Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

panoramical_screen_dev

Un peu moins de deux ans après le très remarqué Proteus, David Kanaga est de retour avec un nouvel ovni : Panoramical. Si on n’est pas certains de pouvoir qualifier l’objet de jeu – ses deux créateurs parlant d’ailleurs d’expérience interactive - la bête est franchement alléchante pour qui aime se laisser porter dans des univers oscillant entre abstraction pure et réalité stroboscopique.

Sorte de Winamp explorable, Panoramical est centré sur la manipulation des sons et visuels du jeu, permettant à celui que faute de mieux on appellera le joueur d‘explorer divers paysages musicaux.

Disponible sur PC et Mac depuis le 17 septembre, la nouvelle création de Polytron peut être agrémentée d’un pod jouant le rôle de console de mixage et se décline dans une version destinée aux musiciens en herbe désireux d’accompagner leurs sets de visuels du jeu.

Si l’on imagine déjà poindre les critiques des nombreux joueurs tapant sur tout ce qui bouge dès qu’il y a ambiguïté sur l’intérêt ludique du titre, il est quasiment certain que Panoramical ne laissera personne indifférent.

 

Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire