Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

A blind legend

France Culture et le studio serious games DoWiNo ont allié leurs forces afin de vous proposer un projet vidéo-ludique pour le moins inédit. A la fois épopée interactive et quête sensible originale, A Blind Legend s’inscrit dans un nouveau genre : celui de l’expérimentation numérique sensorielle.

Si la vengeance est un fil rouge bien installé dans la trame narrative des jeux vidéo la grande innovation se situe au niveau du gameplay.

Vous incarnerez Edward Blake, un chevalier dont la femme a été enlevée par son ennemi Thork, maître du donjon de l’ile de High Castle. Seul détail à ne pas négliger : ce funeste jour le félon vous a crevé les yeux.
Et c’est seulement guidé par la voix de votre fille Louise et les bruits de cet environnement numérique que vous allez devoir traverser montagnes et donjons pour sauver votre dame.

Vous l’aurez compris dans cet univers sonore à trois dimensions c’est l’ouïe qui apparait comme la clés de voûte du jeu. Pour participer il vous suffit simplement d’un casque ou d’écouteurs audio. C’est votre téléphone qui vous tiendra lieu de joystick pour vous déplacer et son écran tactile vous permettra d’interagir avec l’environnement. L’un des avantages de ce gameplay intuitif c’est de proposer une expérience ultra immersive pour les joueurs valides comme pour les non-voyants.

Pour l’instant A Blind Legend sorti le 6 octobre est gratuitement disponible sur smartphone en tant qu’application. Il ne tient qu’à nous de participer au projet pour le perfectionner et le rendre accessible aux autres plateformes.

Article prcedent jeu ind

Laisser un commentaire