Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

yatagarasu

Les amateurs de versus fighting ne sont vraiment pas à plaindre en ce 7 juillet 2015 puisque ce ne sont pas moins de deux titres dédiés à la baston qui débarquent sur Steam aujourd’hui. Si on se contentera d’évoquer l’édition révisée de Battle Fantasia, sympathique titre d’Arc System Works dont la sortie sur PS3 et Xbox 360 remonte déjà à mai 2008, c’est avant tout pour se focaliser d’avantage  sur Yatagarasu Attack on Cataclysm, un jeu indépendant porté par une équipe de développeurs adeptes de la castagne à l’ancienne.

Mis en chantier il y a plus de 8 ans par des anciens de SNK, Yatagarasu Attack on Cataclysm est un jeu de combat en 2D au gameplay accessible mais néanmoins profond basé sur un système de parades lequel oblige à réagir vite et de manière adéquate aux attaques de son adversaire. Inspiré de valeurs sûres comme Street Fighter 3 et BlazBlue : Calamity Trigger, le titre propose un roster de 11 combattants, reprenant des archétypes éprouvés, designés pour l’occasion par le duo de mangakas Yasuda Suzuhito (Shin Megami Tensei: Devil Survivor, Yozakura Quartet, Durarara!!) / Miwa Shirow (Dogs). La bande-son n’est pas en reste puisqu’elle est assurée par Raito, compositeur s’étant notamment produit sur Melty Blood et UNIEL.

Outre les modes de jeu habituels (solo, multi local, multi online, tournoi,entraînement,…), Yatagarasu Attack on Cataclysm intègre une feature assez atypique pour être signalée, le commentaire dynamique. Chaque combat sera en effet ponctué, lors de coups d’éclat ou d’échecs cuisants, de l’intervention en voix off d’une personnalité de la scène du jeu de combat tels Jchensor, UltraDavid, Maximilian voire même carrément Tokido.

Disponible sur Steam mais également sur Humble Store, Yatagarasu Attack on Cataclysm devrait également connaître une adaptation PS4, PS Vita et Xbox One sous le nom “Legend of Raven“. Aucune date de sortie n’a cependant été annoncée.

Trailer de Yatagarasu Attack on Cataclysm

Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire