Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Badland vert

Sortie en avril 2013 sur l’App Store, Badland est un jeu d’aventure pour mobile centré sur les tribulations de Clony, une petite bête noire aussi attachante que mystérieuse, condamnée à traverser en volant une succession de niveaux truffés de pièges mortels sans jamais s’arrêter. Toute l’originalité du titre repose sur le fait que le joueur n’y utilise qu’un bouton, lequel permet d’influer sur l’altitude de sa créature afin de lui faire éviter les nombreux obstacles disséminés sur sa route.

Fort d’un concept atypique, d’une direction artistique attrayante et d’un level design diabolique, le jeu connut un succès phénoménal l’année de sa sortie, lequel lui valut d’être acclamé par la critique et téléchargé par plus de 20 millions de personnes.

Cette réussite motiva Frogmind, studio finlandais responsable du projet, à travailler sur une version corrigée de leur soft, destinée aux Pc et consoles de salon. Aidé dans leur entreprise par Blitworks (société ayant notamment œuvré sur les portages de Spelunky, Fez ou bien encore Don’t Starve Giant Edition) et Frozenbyte (créateur de l’excellente série Trine), les développeurs ont complètement revu le gameplay de leur titre, pensé à la base pour un écran tactile, afin qu’il soit jouable à la manette et au clavier.

Bénéficiant d’un contenu bien plus conséquent que le jeu de base, avec entre autres une campagne solo étoffée et l’inclusion d’un mode multi en locale pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs, Badland: Game of the year Edition débarque donc cette semaine sur Steam, au prix de 9,99 euros (8,49 jusqu’au 2 juin inclus), mais également sur PS3, PS4, PS Vita et XBox ONE. Les possesseurs d’une WiiU ne seront pas lésés puisqu’une version estampillée Nintendo est prévue pour juin 2015.

Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir cette petite perle du marché indépendant, cette fois en full HD et dans son salon.

Badland – Game of the Year

Articles associés

Un nouveau trailer et une petite polémique pour Fez
Fez sur PC prévu pour début mai
Sony accueille de nouveaux indés sur son PSn
Test : Fez
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire