Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

J’ai pioché dans la liste des jeux du Ludum au hasard et ai donc testé trois jeux du cru Ludum Dare 23 :

Trois jeux sur le thème de Tiny World (monde minuscule) donc, pourtant très très différent !

The Traveler :

Développé par Thotor du studio Procedural Activity, vous incarnez un personne enfermé dans un globe de neige avec pour objectif d’atteindre le mini globe. Le game play est plutôt original, car si votre personnage possède les commandes de base, déplacement + saut, la touche espace “shake” vous permet de remuer le globe, et donc de faire tomber des blocs qui pourrons vous aider à atteindre votre objectif (ou à vous écraser !). Assez original, on peut imaginer de bon casse tête, même si on ne s’extasie pas devant le jeu, l’idée reste plutôt original et respecte bien le thème.

—–

Little Poui (ou les méfaits de la drogue)

Astuce : au bout de 4 whisky, toute la subtilité du jeu s'offre à vous !

Bon… je dois avouer ne pas vraiment avoir tout compris… Vous incarnez une paire de chaussure, qui avance à droite… ou à gauche… avec même la possibilité de sauter (mais ça j’ai pas encore compris à quoi ça sert !). Vous avancez tout en écrasant des maisons dans un système pixelisé. Je n’ai pas bien saisi l’objectif de tout ça (s’il y’en a un) une chose est sûr, Jami n’aime n’aime pas les maisons.

—–

Gravity

Un de mes jeux préférés (pour le moment) de ce LD, Gravity est un shoot’em’up type Space Invader assez étonnant. Vous incarner un cube qui peut se déplacer de gauche à droite sur un petit lopin de terre. La touche espace vous permet de tirer sur des cubes qui viennent s’écraser sur votre espace de jeu. L’objectif de ce jeu n’est pas de ne pas se faire toucher par les cubes, mais d’alléger au maxium votre petite planète, car plus les cubes tombent dessus, plus elle s’alourdit, et fini donc dans le feu !

Un Game Play super intéressant donc, je regrette un petit peu que la terre commence aussi bas, et qu’on ne puisse pas tomber en dehors de notre espace de Terre, mais le jeu est très bien fait, et les effets de lumière saisissants.

Articles associés

Élisons le meilleur jeu Ludum Dare 23 Français ! Phase 1 : recensement des jeux.
Planet 161: Santo (Studio Miniboss) au Ludum Dare
Coup d'envoi du Ludum Dare édition 26
Ludum Dare 27 : les résultats
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire