mesdemoiselles, messieurs, mesdames, … Bienvenue sur mon devblog !
Les habitués de GameSphere doivent commencer à me connaître vu que je poste assez réguliérement des actualités et des tests (pas encore assez à mon goût =/) sur le webzine. Pour les autres, je me présente… je m’appelle Benjamin (aka Griffablanc), je suis étudiant en Licence d’Arts Plastiques et je fais quelques fois des jeux pour le plaisir, d’autres fois dans le cadre de cours… et c’est un peu le cas aujourd’hui.
> Présentation du projet NOIR :
Alors mon projet de jeu qui remplira la majeur partie de se devblog mon plateformer Black & Blank Matter. Alors j’utilise le terme projet Noir parce que j’ai tendance à changer le nom du projet comme de chemises (et Dieu sait combien de fois je peux en changer par jour !) et que ça faisait assez générique pour palier à cette élément changeant de mon jeu de plateforme… Rentrons à présent dans le coeur du projet. Mon jeu est un projet que je réalise initialement dans le cadre de mon option de Création Vidéoludique à l’université. Le pitch du début d’année était de réalisé un jeu de plateforme au format Smartphone/Tablette en mettant l’accent sur l’aspect esthétique (arts plastiques obligent).
J’ai rapidement mis sur pied des ébauches d’un blob d’encre masqué parcourant d’immenses feuilles de papiers en tout genres. J’avais commencé en parallèle à parler du projet sur le forum (mais ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles). J’ai donc fait pas mal d’essaies, en allant dans des directions artistiques assez variés pour finalement arrivé sur un rendu assez minimaliste croisé avec quelques papiers pliés. Mais je n’en dirais pas plus pour l’instant, je garde ça pour d’autres billets