Dernière mise à jour avant la sortie du jeu

Après une longue période de silence, voici enfin la nouvelle mise à jour de Worlds !
La liste des nouveautés et modifications est particulièrement conséquente (forcément, après 8 mois de développement…).

Les nouveautés :
- 3 nouvelles missions principales
- 3 nouvelles missions d’entraînement
- 4 nouvelles armes
- 2 nouvelles tenues
- 2 nouveaux pouvoirs
- Nouvelle section dans l’Archipel : Les laboratoires
- Et… Une nouveauté surprise ;)

Viennent ensuite les nombreuses modifications effectuées sur les missions précédentes (certaines séquences ont été revues, ainsi que la plupart des boss), et une énorme amélioration générale du jeu. De même, certains points du gameplay ont été revus. Pour une liste plus exhaustive (mais pas tout à fait), je vous laisse consulter le changelog inclu dans la mise à jour ; voici une partie des modifications en attendant :

Gameplay :
- Le nombre de chargeurs est désormais limité en fonction de l’arme
- Les medpaks sont désormais limités à 3, mais restaurent la totalité de la jauge de vie
- Les explosifs sont désormais limités à 5
- Recul ajouté sur les armes
- Nouvelle vue à la première personne : une vue « dans la mire » était déjà présente, et une vue FPS classique a été ajoutée (passage de l’une à l’autre avec un clic du milieu)
- Le laser augmente désormais la précision de l’arme
- Ajout d’une machine permettant de récupérer des vies si leur nombre est inférieur à deux (labos de l’Archipel)
- L’usage de pouvoirs recquiert deux fois moins de points lors des missions d’entraînement

Visuel / sonore :
- Nouvelle police, plus lisible
- Dialogues affichés caractère par caractère
- Fondus des musiques lors d’un changement de carte
- Effets de particules / effets sonores dans l’eau
- Nouveaux effets de particules en fonction de la surface (coup de feu)
- Bruits de pas différents en fonction de la surface
- Nouveaux effets visuels et sonores lorsqu’on ramasse un pouvoir ou une vie
- Nombreuses musiques ajoutées / remplacées
- Nouveaux effets sonores et visuels sur certains équipements
- Modèles de Reyk mis à jour
- Modèles des armes mis à jour (nouvelles textures, nouveaux détails)
- Amélioration de l’alignement des têtes des personnages (lors des dialogues par exemple)

Menus :
- Nouveau menu principal
- Ajout d’un pourcentage de progression sur les slots de sauvegarde
- Ajout du temps de jeu sur les slots de sauvegarde (/!\ le temps de jeu démarre à zéro car il n’était pas enregistré avant ça)
- Nouveau Game Over
- Nouvelle icône sur les mondes lorsqu’une mission est disponible
- Diverses modifications sur le menu de sélection d’équipement et pouvoirs

Divers :
- Amélioration générale de l’IA
- Amélioration générale des collisions
- Amélioration générale des performances
- Nouvelles options : Choix de la vue par défaut (première ou troisième personne), choix de l’affichage du viseur
- Sauvegarde désormais obligatoire avant une nouvelle mission
- Ajouts de modèles uniques pour la plupart des personnages de l’Archipel (vendeurs, etc)

Correction de bugs :
- Bug du chef d’Higanva corrigé (dialogue impossible à quitter)
- Correction du bug permettant de passer à un nombre de vies négatif
- Correction du bug des armoires à équipement

Quelques précisions : premièrement, 3 nouvelles armes ont été ajoutées sur Teira, par souci de cohérence (les membres de Sikar et les pillards utilisent donc maintenant des armes spécifiques à leur monde). Ces nouvelles armes remplacent celles à l’origine disponible dans Higanva : le CSG-5 et le AZE-10. N’oubliez donc pas de retourner à ces emplacements pour récupérer ces nouvelles armes lors de la nouvelle mission sur Teira si vous ne souhaitez pas les manquer !
Pour la troisième arme elle est située à un nouvel emplacement, que je vous laisse le soin de découvrir ;)

Deuxièmement, le temps de jeu est désormais affiché sur votre sauvegarde ; il sera de 0:00:00, simplement car le temps de jeu n’était à l’origine pas enregistré.

Pour finir, la mise à jour viendra un peu plus tard sur Desura ; le processus de mise en ligne est bien plus long et fastidieux, et je préfère m’assurer qu’il n’y ait pas de bugs restants afin d’éviter d’avoir à faire une seconde mise à jour (le jeu a bien été testé, mais on ne sait jamais !). Je mettrai la mise à jour en ligne d’ici 2 ou 3 jours.

Merci pour votre patience, j’espère que cette mise à jour vous plaira !

L’avenir de Worlds

Vous l’avez sans doute remarqué, le jeu n’a pas été mis à jour depuis un bout de temps. Pas d’inquiétudes, je travaille toujours activement dessus, mais de nombreuses choses sont ammenées à changer.

En effet, Worlds est désormais « sorti » depuis un peu plus d’un an, en Octobre 2011 pour être précis. Il est sorti muni d’un système de mise à jour afin d’y ajouter du contenu, le jeu n’étant pas terminé ; un modèle équivalent à celui de Minecraft. Mais avec le recul, c’était une mauvaise idée, et je regrette cette décision. Si un tel modèle était parfait pour un jeu ouvert comme Minecraft, il nuit à un jeu comme Worlds, forçant les joueurs à attendre les prochaines missions. Cette segmentation du jeu ne lui est sans aucun doute pas bénéfique.

Il me semble donc plus intelligent de revenir en arrière plutôt que de continuer dans cette voie, ce qui implique deux changements majeurs : Worlds ne sera plus mis à jour tant qu’il ne sera pas terminé, et il n’est désormais plus en vente. Je maintiens cependant la prochaine mise à jour, car je sais que certains d’entre vous l’attendent… Ca vous donnera un avant-goût de la version finale ;)

Pas d’inquiétude si vous avez acheté le jeu, vous l’aurez bien entendu en version complète à sa sortie (peut être même un peu en avance, qui sait ?) !

Worlds sera donc disponible courant 2013, et comportera 21 missions principales, et 20 ~ 30 d’entraînement.
La prochaine mise à jour quant à elle sera disponible courant Janvier / Février, et apportera des tonnes de modifications (vous pouvez toujours consulter le changelog ici).

Voilà, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires concernant cette décision :)

Nouvelle mise à jour : Retour sur Teira !

> La dernière fois : un peu plus d’action

La dernière mise à jour était plus tournée vers l’action / infiltration, et se déroulait dans une base militaire sur Suraja (la Terre). Cette fois-ci on revient sur un monde un peu plus connu puisqu’il s’agit du premier monde visité par Reyk : Teira !

 

> Le mystère de la chambre 4

Certains auront peut être constaté que la chambre 4 de l’auberge d’Higanva était jusqu’ici totalement inaccessible, et que la patronne semblait inquiète de l’état de son client…

Le mystère va désormais pouvoir être résolu, puisque suite à d’étranges relevés énergétiques en provenance de ladite chambre, l’Ordre a décidé d’y envoyer Reyk ! Surprise, en entrant dans la chambre, notre héros y découvre une installation des plus étranges, ainsi qu’une jolie dose de hiéroglyphes sur les murs…

Pour la suite des événements, je vous laisse le soin de la découvrir en jeu !

 

> Une prochaine mise à jour un peu différente

La prochaine mise à jour ne comportera pas de nouvelle mission, mais la traduction du jeu en anglais. Rien de très intéressant pour les joueurs français, mais heureusement elle comportera aussi une petite surprise… ;-)

A noter qu’une nouvelle démo verra le jour d’ici là, bien plus complète que la démo actuelle, puisqu’elle comportera l’ensemble du contenu du jeu, moins les mises à jour ! Les corrections et autres nouveautés importantes de gameplay seront cependant conservées. On y retrouvera donc les 3 premières missions du jeu, l’Archipel, etc… Elle se rapprochera plus d’un shareware dans son format, que d’une traditionnelle démo.

Présentation de Worlds

Logo de Worlds

> Une histoire de mondes…

On raconte qu’à une époque reculée, les mondes s’entendaient à merveille. Les gens voyageaient de mondes en mondes, partageaient leurs connaissances, leurs découvertes… L’harmonie se faisait sentir. Mais certains mondes mal intentionnés en voulaient plus. Ils voulaient plus d’espace, plus de pouvoir…

C’est ainsi que la guerre éclata. Des peuples entiers furent massacrés, et de nombreux mondes ravagés.

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