Le cruel revers de fortune essuyé lors de leur précédente campagne Kickstarter n’aura pas suffi à refroidir les deux ingénieurs de 2Awesome Studio qui ont conservé la foi et la flamme pour finalement réaliser une seconde tentative couronnée de succès. 36 996 € ont ainsi été récolté jeudi dernier par les développeurs lesquels vont à présent pouvoir finaliser Dimension Drive, un projet de shoot’em up à l’ancienne mais pas que.
On y incarnera Jackelyne “Jack” Tywood, seule survivante de son peuple et pilote du Manticore, laquelle va devoir se castagner avec une race esclavagiste et colonisatrice nommée Ashajuls afin de retrouver son passé et, dans la foulée, sauver l’univers. Un pitch digne d’un bon blockbuster et qui devrait apparemment être suivi d’une narration sous forme de bande dessinée animée.
Question gameplay, le titre s’articule autour d’une feature assez unique, la téléportation. Le vaisseau de Jack a en effet la possibilité de se téléporter d’un bout à l’autre du champ de bataille lequel est pour l’occasion splitté en deux parties. Disparaître en bas à gauche du premier écran vous fera ainsi réapparaître en bas à gauche du second. Chaque transfert puise néanmoins dans la jauge d’énergie dimensionnelle attribuée au côté où l’on combat. Évidemment, abattre des ennemis permettra de recharger la barre… du side opposé! Un système original qui, s’il est bien exploité, pourrait mettre les nerfs des joueurs à rude épreuve.
Les fans de R-type en manque d’action effrénée peuvent d’ores et déjà courir saigner la démo du jeu. Pour les autres, il faudra patienter jusqu’à la sortie de Dimension Drive prévue en fin d’année sur PC, Mac et Linux.
Trailer de Dimension Drive