Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Aperçu : Risk of Rain

Risk Of Rain 1 Aperçu : Risk of Rain

Risk of Rain est un jeu d’action plate-forme intégrant des caractéristiques de rogue-like dans lequel vous incarnez un des membres d’un escadron qui s’est écrasé sur une planète hostile. Votre objectif : y survivre le plus longtemps possible, tout en sachant que plus le temps passe, plus le jeu devient dur. Développé par deux étudiants de Seattle – Duncan (programmeur, artiste, game designer) et Paul (game designer, relations publiques) – Risk of Rain est en phase de production depuis maintenant presque quatre mois et est disponible gratuitement en version alpha (0.29.2.2) sur le tumblr des développeurs. Nous reconnaissons volontiers qu’il peut paraître prématuré de réaliser un aperçu sur un jeu après à peine quatre mois de développement, mais il se trouve que Risk of Rain a tapé dans l’oeil d’un bonne partie de la rédaction, c’est pourquoi nous vous proposons une présentation de ce jeu qui s’annonce diablement prometteur.

Risk of Rain est donc un jeu d’action qui vous met dans la peau d’un personnage complètement déboussolé à la suite du crash de son vaisseau. La planète sur laquelle vous vous retrouvez, qui semble inhabitée de prime abord, va rapidement se révéler être un lieu hostile où pullulent des créatures sauvages en tout genre. Pour vous défendre face à tant de dangers, vous pourrez incarner – pour l’instant – 2 personnages au choix, un Commando ou un Mineur, tous deux ayants des caractéristiques et armes totalement différentes.

Rick of Rain 2 1024x640 Aperçu : Risk of Rain Risk of Rain 2 1024x640 Aperçu : Risk of Rain

Par exemple, le Commando sera plus efficace à distance avec ses trois guns différents et sa roulade pour s’éloigner du combat ; alors que le Mineur quant à lui fera des ravages au corps à corps et pourra - grâce à ses deux dashs différents – esquiver les ennemis tout en leur infligeant de lourds dégâts. Ces deux personnages offrent deux gameplay totalement opposés et permettent au joueur de mettre en place de multiples tactiques de survie à l’aide de combos de leurs quatre capacités. Vous voilà donc en possession des bases du combat de Risk of Rain. Mais cela ne suffit cependant pas à assurer votre survie à coup sûr, loin de là.

Pour progresser, vous devrez trouver un téléporteur qu’il vous faudra activer afin de passer au niveau suivant. Seulement, l’emplacement de ce dernier est totalement aléatoire à chaque niveau ainsi qu’à chaque partie, et il vous faudra – à moins d’un coup de chance – explorer toute la map afin de le trouver. Lors de cette recherche frénétique du téléporteur vous croiserez des ennemis qui apparaîtront à l’écran et chercheront à vous faire la peau. Il se peut alors que vous mourriez lamentablement. Parce que ne vous y trompez pas, Risk of Rain est un jeu dur, très dur et exigeant. Mais pas de souci, vous relancez une partie et repartez à la recherche du portail et éliminez bravement tous les ennemis sur votre chemin.

Et là vous remarquez une barre de temps sur le côté droit de l’écran indiquant « Very Easy » ainsi qu’un chrono qui défile. Ce chrono indique le temps que vous passez dans le jeu et plus le temps passe, plus le jeu et les ennemis deviendront féroces. Et on ne parle pas ici de niveaux de difficulté artificiels; au contraire, outre le fait que les ennemis deviennent 13% plus fort chaque minute de jeu qui passe, vous aurez le droit à non moins de 10 niveaux de difficulté se succédant au fil de chaque partie: Very Easy, Easy, Medium, Hard, Very Hard,  Insane, Impossible, I see you, I’m coming for you et hahahahahaha. En sachant qu’il est possible de choisir le niveau de difficulté de votre partie sur l’écran de sélection du personnage (Easy, Normal, Hard) ce ne sont pas moins de 30 niveaux de difficulté qui sont proposés au joueur.

Risk of rain 3 1024x640 Aperçu : Risk of Rain

Très vite après le début d’une partie, des hordes d’ennemis de toutes sortes fondront sur vous comme si leur vie en dépendait, et il vous faudra faire preuve de beaucoup d’agilité et de skill afin de vous en débarrasser. Mais ce n’est pas tout. Chaque adversaire tué rapporte un certain nombre de points d’expérience et une certaine quantité d’argent. L’expérience vous permettra d’augmenter de niveau afin de rendre votre personnage plus fort. L’argent quant à lui vous servira à acheter divers objets, capacités passives ou actives éparpillés aléatoirement sur chaque map. Ces objets seront d’une importance cruciale si vous souhaitez voir le bout de l’aventure (qui n’a d’ailleurs pas encore de bout). En effet, les nombreux items que vous pourrez collecter vous apporteront de nouvelles capacités, des drones qui vous aideront au combat, des bonus de vie, d’argent etc … Autant dire tout de suite que si vous partez au charbon pas ou peu équipés, vous y resterez sans aucun doute possible.

Et c’est là qu’entre en jeu l’importance du chrono et du changement de niveau de difficulté toutes les 4, 5 ou 6 minutes. Vous pouvez adopter trois tactiques majeures différentes : rusher pour trouver le téléporteur sans récupérer aucun objet (mort assurée), prendre votre temps pour explorer et tout récupérer (plus vous prenez du temps, plus le jeu devient dur), ou alors trouver un compromis entre les deux vous assurant d’être suffisamment équipé assez rapidement pour pouvoir affronter les horreurs qui vous attendent.

Une fois le téléporteur activé, un compte à rebours de 90 secondes se lance avec l’interjection « stay alive ». Pendant ce laps de temps, votre unique but est de survire aux tsunamis d’ennemis ainsi qu’au boss massif qui apparaîtront vous suivront jusque dans les moindres recoins de la map. Un fois ce compte à rebours terminé, le spawn d’ennemis s’arrête enfin et il ne vous reste plus qu’à faire le ménage intelligemment et passer au niveau suivant.

Risk of rain 4 1024x640 Aperçu : Risk of Rain

Risk of rain 5 1024x640 Aperçu : Risk of Rain Risk of rain 6 1024x640 Aperçu : Risk of Rain

Pour l’instant toujours en phase alpha et disponible gratuitement, les développeurs parlent de lancer une campagne Kickstarter d’ici un mois ou deux afin de réunir les fonds nécessaires à la phase finale de production. Nous n’avons cependant pas plus d’informations quant au montant de donations qui sera demandé. En revanche, de nombreuses questions ont été posées sur le tumblr des développeurs (vous êtes libre d’aller poser les votre si vous le souhaitez), voici donc ce qui en est ressortit.

Les développeurs annoncent le jeu sur PC et Mac. Risk of Rain sera uniquement doté d’une campagne solo composée de 10 niveaux qui se succéderont aléatoirement lors de vos parties et si un mode multijoueur en ligne parait peu probable, Duncan et Paul laissent entendre la possibilité d’un mode co-op en split-screen. Le total des items qui seront mis à disposition du joueur sera d’une centaine environ, les développeurs ne souhaitant pas sacrifier la qualité à la quantité. De nombreuses classes et nouveaux persos pourront être débloqués dans la version finale, après avoir réalisé certains challenges durant vos parties. Risk of Rain ne sera pas entièrement généré aléatoirement au niveau des environnements, seuls les objets, ennemis, boss, emplacements d’items et téléporteurs le seront. Et pour finir, les développeurs annoncent que le jeu final ne sera pas gratuit et coûtera dans les environs de 10 dollars.

Sur ce, que dire de plus si ce n’est que malgré le fait qu’il soit encore en bêta, Risk of Rain est un jeu complexe et exigeant qui vous procurera des heures de pur plaisir. Ruez-vous juste dessus à cette adresse et bon courage, vous en aurez besoin !

—–


Sur le même thème :
Risk of Rain : Greenlight, Kickstarter et Beta Fermée
Aperçu vidéo des nouveautés de Risk of Rain
Vidéo de présentation : Risk of Rain
Risk of Rain : sortie imminente
Et les vainqueurs du Student Showcase des IGF 2014 sont...


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

  1. MauvaisVitrier
    11 mars 13, 6:51

    Mon record perso en mode de difficulté initial: Normal
    http://i.imgur.com/yDsH9wy.png

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone