Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

[WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

Forum Projets et créations Projet des membres. [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Lemmy1916 Lemmy1916, il y a 9 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #47015
    Lemmy1916
    Lemmy1916
    Participant

    V0.2 du 25/09/2016
    Discord : https://discord.gg/AFmSMnz
    Page Facebook : Bientôt

    AVANT PROPOS
    Bonjour à tous. Voilà une 10ène de jours j’ai décidé de me lancer dans la création d’un jeu que j’avais en tête depuis pas mal de temps, un tower defense typé gestion. Sortir des sempiternels tower defense ou l’on pose 5 ou 6 types de tourelles dont on ne peu rien modifier et à des endroits bien définis. Au final les TD ressemble plus à des casses-têtes ou l’on doit deviner de quel manière le level designer à prévu que l’on réussisse la map.
    Pourquoi avoir démarré le projet maintenant ? La réponse est simple, Gamemaker était dispo en humble bundle très peu cher et le logiciel est très user friendly, je me suis dit c’était l’occasion d’essayé. J’ai donc préparé et présenté mon projet sur des forum dédié à GM et très rapidement plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt. Aujourd’hui nous somme 5, moi même, Ganaé (sound designer), Loan181 et Skiini (dev) et Victor (graphiste).

    Le scénario est simple et n’est pas très bien écrit, ce sont juste des bases de travail, idem pour les sprites ou le gameplay. L’image “target” est aussi pleine d’éléments trouvés sur internet, elle sert juste à expliquer le fonctionnement du jeu. Le train, les xénomorphes, l’image de tourelle, les bâtiments et le cadre de la mini map ne sont pas de moi et ne seront pas utilisé dans le jeu !

    PS: Désolé pour mon Français, j’ai de gros penchant dysorthographiques mais je fais des efforts tout de même hein. Petit coucou aux grammar-Nazi !

    RESUME:
    Tower defense axé sur la gestion de la colonie et la micro gestion des tourelles. Le principe de base reste le même, un chemin tortueux ou les ennemis vont d’un point A à un point B, ce dernier ne devant pas être détruit, en l’occurrence ici on parle du chantier d’extraction de cinabre-X
    On dispose des tourelles de défense le long du chemin afin de détruire la menace avant qu’elle n’atteigne le point B.
    L’idée générale est de mélanger tower defense et gestion. Construire la colonie avec ses habitations, usines de fabrication de munitions, fabrique de liquide de refroidissement, laboratoire d’enrichissement des munitions, usine de traitement des boues afin de séparer l’acier du cinabre-x, camp d’entrainement de colons, voie d’accès aux tourelles pour les ravitailler etc.

    MONORAIL:
    Vous êtes le Directeur opérationnel du site d’extraction pour le compte de la compagnie ESE ( Explore, secure and Extract). Vos ouvriers vont faire remonter les boues de cinabre-x du fond de la montagne et seront acheminées vers un lanceur de capsules autonomes située entre le point A et le point B, chaque livraison sera rémunérée, le joueurs peu cependant via un curseur, en récupérer une partie pour enrichir ses munitions. C’est le joueur qui devra construire les rails entre le lanceur et le point B. L’idée étant que le joueur devra faire des choix pendant la partie, investir dans les tourelles, les bâtiments de la colonie ou le monorail. Ce dernier est customisable; Ajouter des wagons pour augmenter les revenus à chaque voyage, ajouter une loco pour réduire le temps d’apparition du train entre chaque voyage ou augmenter la puissance moteur pour augmenter sa vitesse. Il pourra aussi être armé histoire de se faire quelques xénomorphes au passage.

    LES TOURELLES:
    De la même manière que le monorail les tourelles seront totalement customisable. De base 10points de puissance brut sont à répartir via 4 curseurs. Puissance de feu /10 (dégâts), puissance moteur /10(vitesse de rotation tourelle), puissance de refroidissement à air /10 (temps entre chaque tir) ou rayon d’action des tirs /10.
    Trois modules peuvent aussi être ajoutés à la tourelle pour améliorer ses stats de base parmi un module de refroidissement liquide, un hangar de stockage de consommable (munitions, cinabre, liquide de refroidissement et acier), une petite fabrique autonome de munitions, un module chimique permettant d’enrichir les munitions sur place, un module décuplant la puissance afin d’ajouter des points à répartir) etc … de telle manière qu’une tourelle sera unique. Les tourelles doivent constamment être ravitaillées par les usines de munitions et leurs véhicules, (du simple pickup jusqu’à l’adav)
    Par exemple prenez une tourelle qui fait face à un long chemin bien droit, aucun intérêt à ce qu’elle tourne rapidement, on pourra donc répartir les points sur le refroidissement et la puissance feu, imaginons maintenant que cette tourelle soit loin du camp et des usines de fabrication, nous allons lui ajouter un hangar et un module de fabrication de munitions pour qu’elle soit plus autonome.

    COLONIE:
    La gestion de la colonie doit être simple, compréhensible et amusante. Vous avez un camp principal. Il vous permet de faire des recherches sur les bâtiments et tourelles et abrite vos colons. Ces derniers on un coefficient de croissance avec un équilibre entre les naissances et les décès. Augmentez le moral et vous verrez les nombre de colons croître et inversement.
    Mais à quoi servent-il ? Il travaillent dans vos usines, chacune d’elle accueil un certain nombre de colons, 10 colons et l”usine tourne à 10%, 100 colons elle tourne à 100% ce qui permet de régler en fonction de ses besoins. Il peuvent aussi être formés pour “intégrer” une tourelle et augmenter ses stats (super tourelle de la mort!) dans les camps d’entrainement (peu de chance de réussite et coût élevé). Mais attention plus il y à de croissance, plus il faudra d’habitations (qui coûte de l’argent et prennent de la place).
    Un second facteur entre en jeu et pas des moindre, la peur ! En fonction de la distance moyenne parcouru des ennemies la peur augmente le rendement des colons, poussant le joueurs à jouer avec le feu. Par contre en cas d’attaque réussie un malus sera appliqué un certains temps.

    PORTE PRINCIPALE :
    Afin de gérer au mieux sa colonie et pourvoir se donner du temps dans certaines situations, une porte blindée est présente au départ du niveau. Elle permet de contenir un certains laps de temps les hordes afin d’aider le joueur dans certaines situations délicates. Évidemment elle n’est pas indestructible mais est elle aussi customisable avec tourelles et modules.

    BONUS ESE :
    Moyennant paiements votre maison mère vous octroi quelques bonus.

    – Bombardement ionique pour bruler toute forme vivante au point d’impact et aux alentours
    – Bombardement d’ondes pour ralentir l’arrivée de la prochaine horde
    – Achats de colons supplémentaires

    Encore beaucoup de choses sont à ajouter, régler, expliquer comme la gestion du courant, l’économie, détailler la porte principale etc etc, le gameplay sera remis à jour au fur et à mesure de notre avancée.

    Rappel !! L’image “target” dans le spoiler est pleine d’éléments trouvés sur internet, elle sert juste à expliquer le fonctionnement du jeu. Le train, les xenomorphes, l’image de tourelle, les batiments et le cadre de la mini map ne sont pas de moi et ne seront pas utilisé dans le jeu !

    24 août 2016, Proxima Centauri B, exoplanète connue la plus proche de la terre est découverte ! Elle est verrouillée gravitationnellement, ce qui signifie qu’une même face est toujours exposée à son étoile, entraînant des températures très élevées d’un côté avec un jour permanent, tandis qu’à l’opposé la face reste froide est obscur. Des régions habitables sont cependant existantes entre ces deux zones extrêmes, au niveau du terminateur c’est-à-dire de la ligne fictive séparant les faces éclairées et non éclairée.

    16 juin 2018, la Chine met au point un nouveau système de propulsion et démarre rapidement la construction d’une fusée équipée du nouveau système.

    08 novembre 2027, la première fusée chinoise décolle et après moins de 3 semaines atterrit sur Mars, alors qu’il fallait pas moins de 6 mois auparavant. La mission est un succès.

    07 janvier 2028, les États-Unis présentent leur prototype, une immense fusée cargo et annoncent dans la foulée sa première mission, la visite de Proxima B et l’établissement d’une petite colonie.

    27 aout 2030, l’expédition américaine est arrivée sur Proxima B, la petite colonie va s’installer à flanc de montagne le long d’une longue crevasse qui semble s’enfoncer en son cœur.

    12 octobre 2030, la colonie LV-426 est désormais totalement fonctionnelle, une sortie est prévue dans la crevasse afin d’entrer sous la montagne. L’équipe s’enfonce dans un dédale de cavités, au fur et à mesure de leur avancée l’équipe est prise de maux de tête de plus en plus violant et doit rapidement rentrer à la colonie.

    13 octobre 2030, dès le lendemain un drone est envoyé dans les tunnels. Après s’être enfoncé de plusieurs centaines de mètres sous la montagne découvre une immense coulée de boue visqueuse rougeâtre à l’aspect très particulier, un prélèvement est remonté à la surface. Au retour du drone les colons seront de nouveau prit de violant maux. La boue sera rapidement envoyé sur terre par capsule autonome pour analyse.

    02 Juin 2031, La substance à été analysée et testée. Il s’agit d’un dérivé de cinabre (HgS), une espèce minérale composée de sulfure de mercure mais aussi de composés très complexes du à une lente érosion des minerais présents dans la montagne. Les violentes pluies acide qui ont balayées le terminateur ont formées de gigantesques nappes de boue de cinabre-X. Une fois épuré la substance ce comporte de la même manière que le mercure mais avec des propriétés assez incroyables, d’abord il est liquide à température ambiante ce qui n’est pas le cas de son cousin terrien. Ajouté à l’acier ce dernier est capable d’absorber de violents chocs et de résister à la pénétration, en infime quantité dans un carburants il permet une bien meilleur combustion et une consommation très réduite, ajouté aux munitions il permet une meilleur vélocité et une explosion plus puissante. la découverte est absolument majeur !

    11 septembre 2031, un consortium entre les principaux acteurs du pétrole et des carburants fossile de plusieurs pays né. Un immense programme d’extraction des boues de Cinabre-X sur Proxima B voit le jour. D’autres fusées sont construites et les systèmes alentours sont explorés. ESE (Explore, Secure and Extract) est fondée.

    24 Décembre 2031, la communication avec LV-426 est perdue est ne sera rétablie que 13h plus tard via un unique message de détresse : “Des xénomorphes par centaines ont attaqués la colonie, ils semblent dépourvut de toute forme d’intelligence et se dirige au cœur de la crevasse en détruisant tout sur leur passage. Il en ressortent avec de grande quantités de boue…”

    L’immense nouvelle de la découverte d’une espèce extra terrestre sera rapidement étouffée par le groupe ESE, qui décidera de continuer le programme ayant déjà coûté une fortune, la capture des xénomorphes sera aussi au programme. Des dizaines de colonies ESE vont être établis sur Proxima B le long du terminateur.

    04 juillet 2039, D’immenses cargos fusées sont lancées vers Proxima B, LVL-427 verra le jour avant la fin de cette année. La colonie sera établie sur les ruines de LVL-426 et de puissantes pompes y seront installées pour remonter les boues de Cinabre-X jusqu’à la surface. Les boues serons ensuite acheminée plus loin par monorail jusqu’à des lanceurs de capsules autonomes afin de les écarter le plus rapidement de la colonie.

    07 janvier 2040, votre secrétaire vous apporte un bon verre de Jack Daniels, vous vous levez et avancez jusqu’à la fenêtre … vous contemplez quelques instants votre colonie et donner l’ordre à votre responsable sécurité d’installer la première tourelle juste là, où vous pointez du doigt …

    Nous recherchons d'autres coéquipier(s), débutant(s) ou confirmé(s) pour nous aider sur le projet. Pour me contacter pensez à utiliser le serveur Discord, le lien est en haut de ce topic, vous avez juste à cliquer dessus, c'est gratuit, sans inscription ni logiciel.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les forums :