Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Une mise à jour étonnante pour un jeu qui n’en avait pas eu depuis longtemps. C’est pourtant sous le nom de Dustforce DX update que les développeurs de l’excellent – mais très difficile – jeu de plateforme ont mis à jour leur soft, avec une direction plutôt intéressante. Cette update a effectivement deux buts principaux :

  • Ajouter les meilleures maps customs des joueurs directement dans le jeu de base
  • Rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs.

Ce premier changement voit par conséquent 109 maps communautaires ajoutées dans un terminal spécial, dans le jeu de base.

Pour le deuxième point, les modifications sont plus diverses. Les développeurs ont ainsi ajouté 16 nouveaux niveaux “faciles”, pour compléter ceux qui étaient déjà présents, et ont surtout modifié la construction de base du début du jeu. Celui-ci guidait en effet trop vite les joueurs vers les niveaux les plus difficiles de chaque “zone”, au lieu de les pousser à faire les 4 premiers niveaux de chaque zone, puis attaquer les suivants, plus difficiles. Ils ont donc été rassemblés en une seule zone, et l’accès aux niveaux plus difficiles a été rendu plus ardu, déplaçant les portes à des endroits plus difficiles à atteindre pour un nouveau joueur.

Des changements bienvenus pour un jeu qui, malgré ses qualités, avait une courbe d’apprentissage bien trop raide. Le changelog précise également quelques corrections de bugs ainsi que l’ajout d’une nouvelle musique au jeu.

Articles associés

Dustforce est disponible sur Steam !
La soundtrack de Dustforce enfin disponible
Dustforce vient faire la poussière sur Mac !
Humble Weekly Bundle : Teslagrad, Element4l, Reus, Limbo &...
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire