Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Feature demandée par les joueurs de Space Engineers depuis un long moment, les factions (ou du moins une première ébauche) ont enfin été implémentées dans le sandbox spatial très prometteur de KeenSoftwareHouse.

Cette feature, pensée évidemment pour le multi, permet aux joueurs de créer et rejoindre des factions. Ils peuvent avoir trois statuts au sein de ces factions : Founder, Leader et Member. Une faction peut se mettre en guerre contre une autre faction (et voir ses membres en rouge), ou être alliée avec (voir ses membres en bleu).

Ce système de façon introduit donc le concept de propriété des blocs. Ainsi, un membre de la faction adverse ne peut pas utiliser les blocs/mécanismes possédés par votre faction (même si on se doute qu’il sera possible de hacker l’appartenance des blocs plus tard, avec l’arrivée du hack et des blocs programmables).

Au niveau des autres ajouts de la mise à jour, on retrouve la possibilité de looter le cadavre des autre ingénieurs morts, ainsi que la possibilité de pivoter une structure avant de la coller.

Ce patch introduit également de nombreux correctifs, et vous pouvez retrouver tout le changelog sur le forum de KeenSWH.

  • Retrouvez nos aperçus de Space Engineers : 1 & 2

Space Engineers – l’arrivée des factions

Articles associés

Sorties steam du 24/10
Aperçu : Space Engineers, le Minecraft space-opera ?
Indie of the Year Awards 2013: les résultats
[Gamescom 2014] Space Engineers annoncé sur Xbox One
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire