Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

On connaissait les contenus générés procéduralement ou alors aléatoirement, d’autres qui se construisaient en fonction d’une musique par exemple mais là, avec AdventurOS, on a droit à un RPG / Metroidvania généré à partir… du contenu de votre ordinateur !

Je vous arrête tout de suite, le jeu ne va pas fouiller dans vos documents, il regardera avant tout les dossiers et noms des fichiers. Chacun des éléments du jeu (les pièces, objets, ennemies, puzzles, clés, trésors ou encore les boss) sera l’interprétation que le jeu fait de votre ordinateur ! Qu’est ce qui se passe si vous touchez aux dossiers de votre ordi ? Les pièces que vous aurez déjà visités seront à faire de nouveau.

On attend de voir si le jeu va véritablement tenir ses promesses mais en l’espèce les développeurs ont prévu plus de 100 types de monstres, un système d’inventaire, un arbre de compétence, de nombreuses armes et sorts ou même encore un mode histoire. Le tout pourra se faire en coopération !

Comment ça va marcher exactement ? Le monde du jeu sera un château divisé en plusieurs segments qui correspondront aux dossiers présents sur votre ordinateur. A la manière d’un Metroidvania il faudra – pour progresser dans le jeu – apprendre différentes capacités comme le double saut, un bonus de vitesse etc… Le but étant d’éliminer la malédiction de toutes les pièces du château ! Pour ce faire il faudra libérer tous les PNJs s’y trouvant.

AdventurOS est donc assez prometteur ! Développé par le studio japonais Evelend Games, il a réussi son financement sur Indiegogo en obtenant plus du double de la somme demandée (soit 20 000$). Une première version jouable devrait être disponible en décembre et une démo dans très peu de temps !

—–

Articles associés

Fournée Greenlit du 2 octobre : 32 nouveaux arrivants
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

4 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. aaa
    27 septembre 2013, 8 h 11 min

    C’est super intéressant comme idée maintenant faut voir l’utilisation réelle qu’ils vont en faire.

    Le projet étudiant Nous de Digipen a déjà brièvement utilisé cette technique de jeu.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  2. 27 septembre 2013, 13 h 44 min

    Ouh. Jolis graphismes et idée originale ! Ca promet. Après je miserai plus sur le gameplay de base du jeu que sur la génération à partir des éléments de l’ordi.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  3. Elekitu
    27 septembre 2013, 19 h 08 min

    J’ai déjà envie de voir les TAS du jeu

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  4. Avatar de MauvaisVitrier
    28 septembre 2013, 13 h 22 min

    Sympa comme concept

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire