Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Cela faisait un petit moment que je voulais parler de Game Dev Tycoon ! Un jeu de simulation dans lequel vous serez plongé dans l’univers du développement de jeux vidéo. Le pitch du jeu est simple : vous débutez l’aventure dans votre garage dans les années 80, et vous allez développer des jeux et faire évoluer votre petite entreprise. Plus les années passent, plus vous pourrez recrutez du monde, perfectionner vos jeux, changer de locaux etc…

Comment ça ? Cela vous fait penser à Game Dev Story ? Je vous rassure, moi aussi ! Quand j’ai vu la description du jeu, le titre très ressemblant, je me suis dis que c’était le même studio. Mais pas du tout ! Game Dev Tycoon est développé par le studio Greenheart Games. Les développeurs du studio ont au moins l’honnêteté de dire qu’il ont été inspiré par Game Dev Story. Ils ajoutent par ailleurs qu’ils ont enlevé le coté aléatoire présent dans Game Dev Story pour le rendre plus réaliste. Bien sûr d’autres éléments sont spécifiques à Game Dev Tycoon.

Pour ma part, j’ai essayé la démo, et pour avoir longuement joué à Game Dev Story, je trouve les ressemblances un peu trop flagrantes… C’est dommage. Je vous invite à vous faire votre propre opinion sur le trailer du jeu :

—–

—–

Si vous voulez essayer Game Dev Tycoon, une démo est dispo sur le site officiel le site officiel et pour l’acheter il vous en coûtera 6,49€.

Articles associés

Test : Game Dev Tycoon, réécrivez l'histoire du jeu vidéo !
Une nouvelle fournée Greenlits !
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Avatar de dreik
    4 mai 2013, 18 h 38 min

    La démo ne rend clairement pas honneur au jeu, car sur 30 jours on ne fait qu’effleurer les possibilités du gameplay et j’avoue que lorsque j’ai testé cette démo, j’ai été particulièrement déçu par le contenu (assez pauvre) proposé (les devs ont franchement fait n’importe quoi sur ce coup là), au point que j’ai téléchargé une version crackée pour voir de quoi il retournait vraiment.

    Bilan, s’il est indiscutable que les ressemblances avec l’excellent game dev story sont nombreuses, il n’en reste pas moins que game dev tycoon a son identité propre et ses mécaniques de jeu et surtout il se montre bien plus exigent (nombreux sont ceux qui déchantent rapidement lorsque la banqueroute vient frapper sans prévenir à la porte de leur studio virtuel).

    Autre différence de taille avec GDS, les devs de GDT sont à l’écoute de leur communauté (en même temps ils n’ont pas trop le choix s’ils veulent se faire un nom et fidéliser leur clientèle) et indiquent qu’ils ont l’intention d’équilibrer, de polir et d’améliorer le jeu (en tenant compte des demandes faites sur le forum officiel) qui en a clairement besoin, car les manques sont tout de même assez nombreux pour un jeu PC qui se veut moins casual qu’un GDS sur android.

    Pour résumer mon avis:

    En l’état je suis d’avis que ce jeu ne mérite pas vraiment les presque 8€ qu’il coute (car le prix annoncé est sans TVA) car il propose certes un poil de contenu supplémentaire, mais pas de quoi justifier le fait d’être vendu presque 3 fois plus cher que game dev tycoon encore qu’en l’état il y a déjà de quoi passer tout de même un paquet d’heures de pur plaisir (pour peu qu’on adhère à la thématique bien sûr).

    Ceci étant dit, il est important de préciser que le jeu est appelé à se bonifier et à s’étoffer et les devs se montrent assez réactif (pas moins de 4 patchs entre hier et aujourd’hui pour corriger les bugs mineurs dont perso je n’ai pratiquement pas à souffrir, à part la musique qu’il est impossible de désactiver de façon définitive).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
    • Avatar de GentleStorm
      6 mai 2013, 17 h 13 min

      Glabalement je suis assez d’accord avec toi !
      J’attends quand même de voir l’évolution du jeu (une baisse de prix surtout !).

      Enfin, de manière générale, pour moi ce genre de jeu est surtout adapté à un support mobile ! Game Dev Tycoon me donne énormement l’impression d’un : “Game Dev Story marche super bien sur mobile ! On va donc faire un jeu sur Pc avec quasiment le même nom et avec des mécaniques de base similaire”.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      Répondre

Laisser un commentaire