Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Crayon Physics Deluxe est un jeu développé et édité par Kloonigames et sorti en Janvier 2009, il est disponible sur l’iPhone/iPad et également sur PC et Mac.

Il s’agît d’un jeu de puzzles (ou Puzzle-Game in English) dont la particularité est qu’il vous faudra jouer du crayon pour traverser les différents tableaux de ce jeu.

  • Gameplay

Crayon Physics utilise comme vous l’avez compris, des crayons ! Le jeu étant un puzzle-game vous devrez utiliser votre imagination et votre sens de la logique pour dessiner des éléments qui vous aideront à déplacer une petite balle vers une étoile qui signe la fin de chaque tableau du jeu. Les premiers niveaux sont des sortes de tutoriels qui vous apprennent les bases du jeu avec des indications en pointillés. Le jeu joue sur les physiques, par exemple vous dessinez un objet imposant sur une catapulte pour envoyer la balle plus ou moins loin. Vous avez la possibilité de changer la couleur de votre crayon avec la molette de votre souris pour changer un peu.

  • Graphismes

Pour ce qui est des graphismes, Crayon Physics est très simpliste mais c’est efficace, le fond de l’écran représente une feuille légèrement chiffonée et les environnements sont sous forme de dessins “gribouillis”, je veux dire par la que le soleil par exemple est colorié vite fait avec des espaces blancs dedans, et le coloriage interne bouge un peu pour donner un aspect brouillon d’un dessin d’enfant, l’univers est très bien fait et pas un seul instant vous ne verrez d’éléments qui ne sont pas faits en dessins dans ce jeu. C’est bien fait et c’est cohérent, comme quoi on peut faire mouche avec des choses simples.

  • Durée de Vie

En ce qui concerne sa durée de vie, Crayon Physics est doté de 70 niveaux inclus de base dans le jeu, mais il propose également un éditeur afin d’exposer à la communauté votre savoir faire, pour ceux qui ne sont interéssés que par les tableaux en eux-même il est possible de télécharger des packs de niveaux gratuitement directement dans le jeu, ou alors vous pouvez tout simplement recommencer les 70 niveaux en essayant d’être très créatif pour finir d’une manière flamboyante et avec style. On peut finalement dire que le jeu à une bonne durée de vie, après on aime ou on aime pas.

  • Bande-Son

Pour les musiques de Crayon Physics, elles correspondent bien à cet univers de gribouillis, elles sont calmes et reposantes comme tout bon Puzzle-Game. Il n’y a rien à ajouter la dessus donc je propose de passer au Bilan.

  • Bilan

Au final, Crayon Physics Deluxe est un bon petit jeu comme on les aime, c’est un univers très simpliste mais c’est innovant en termes de Gameplay, le jeu offre de grandes possibilités de création que ce soit dans l’éditeur de niveaux ou dans votre manière de traverser les tableaux proposés, c’est sur que pour 15€ c’est un peu cher pour ce que c’est mais pour certains ça vaut le coup.

Review

ProsCons
L'univers, Les possibilités nombreuses d'accomplir un niveau, Une infinité de niveauxUn peu cher pour ce que c'est, Répétitif par moments
Rating
76%
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

Laisser un commentaire