Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Killing Floor est un jeu de tir à la première personne où vous devez survivre à des hordes incessantes de zombies, il est développé par Tripwire Interactive et édité par Iceberg Interactive, le jeu est sorti le 5 mars 2010 pour les joueurs européens et il est disponible sur Steam pour 17,99 €

Lâché directement dans le jeu, de courts tutoriels apparaissent sur votre écran pendant la partie afin de ne pas se perdre, à chaque fin de manche vous devez passer chez la marchande pour vous équiper et atteindre la vague ultime pour battre le patriarche (chef des zombies).

  • Gameplay

Le jeu se joue comme un FPS classique, on peut sauter, s’accroupir, viser et tirer, mais on peut également soigner ses amis ou souder des portes pour retarder l’arrivée des hordes de zombies. Le jeu est très orienté vers le mode multijoueurs du fait de sa difficulté en solo, le jeu se passe en plusieurs manches dans lesquelles vous devez tuer un maximum de zombies pour avoir de l’argent et acheter de meilleures armes ou des munitions, car oui on peut tomber très vite en rade ici. Des classes de personnages sont disponibles et vous devez effectuer des actions dans le jeu pour les améliorer, par exemple le médecin a un bonus de régénération de santé et obtient des réductions sur les armes liées à la médecine ou encore le tireur d’élite qui doit faire un maximum de tirs dans la tête des zombies pour augmenter son niveau et avoir des pourcentages de dégâts supplémentaires avec ses armes. Un petit effet de ralenti arrive quelques fois lorsque l’on enchaîne les meurtres, c’est assez sympathique en multijoueurs. Vous pouvez également choisir votre personnage et des contenus téléchargeables proposent des packs de personnages pour 1,50€ le pack.

  • Graphismes

Pour ce qui est des graphismes, le jeu utilise le Unreal Engine 2004, qui est le moteur graphique du jeu eponyme, mais cela ne fait pas si vieux lorsque l’on se retrouve en jeu, au contraire les graphismes passent très bien et puis pour un jeu indépendant il n’y a pas de raison de rivaliser avec les jeux HD d’aujourd’hui. Les graphismes sont bons et des correctifs sont trouvables sur internet pour peaufiner le jeu alors c’est tout bon !

  • Durée de Vie

La durée d’une partie est réglable, on peut aller de 7 à 15 manches par partie ce qui fait une bonne heure voire plus selon la carte sur laquelle vous jouez sachant que des serveurs proposent des parties avec bien plus de manches que cela. Le jeu étant assez amusant il vous faudra une bonne centaine de parties avant de vous lasser un peu du jeu. Au même titre que tous les jeux moddables sur Steam, Killing Floor propose des serveurs dédiés ou privés dans lesquels les joueurs mettent de nouvelle cartes ainsi que de nouvelles armes, ce qui fournit votre propre jeu et enrichit votre contenu personnel. Pour les vrais passionnés de survival la durée de vie peut-être illimitée.

  • Bande-Son

Killing Floor propose des musiques du style métal où l’on entend de la guitare électrique agrémentée de bruits de zombies en fond et des tirs de vos armes, l’ensemble apporte de l’épique à votre partie, on se sent vraiment boosté. Les joueurs peuvent communiquer à travers des raccourcis sur le clavier et l’on peut entendre les personnages insulter les zombies ou leur collègues. Les voix du jeu sont en français et le doublage est correct.

  • Bilan

Killing est un très bon défouloir, le jeu vient de passer le million de ventes sur Steam, belle performance pour un jeu qui le mérite vraiment. Ce FPS sort du lot et c’est ce qui fait son charme, la communauté en multijoueurs est bonne, et au même titre que d’autres jeux en ligne, nous pouvons télécharger des maps et des mods pour améliorer le jeu.

Review

ProsCons
Ça défoule, le multijoueurQuelques bugs, difficile
Rating
78%

Articles associés

Killing Floor 2 en développement ? - Fausse alerte ! -
Un nouveau Killing Floor prévu sur Ouya
Killing Floor : plus de 400 952 236 800 balles tirées !
End of the Line : la nouvelle mise à jour de Killing Floor
Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Avatar de allegretto
    5 mars 2012, 10 h 03 min

    Ce jeu est juste super bon, je ne suis pas un fan de FPS mais ce jeu en multi est juste trop bon.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  2. Avatar de Nisana
    Nisana
    5 mars 2012, 12 h 23 min

    Je ne comprend pas pourquoi dire que c’est mauvais que le jeu est dur.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  3. Avatar de Fainec
    Fainec
    15 avril 2012, 22 h 51 min

    C’est pas la difficulté qui pose problème, c’est que les niveaux de difficultés sont mal fichues.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire