Ne perdez pas le fil ! ASV ? Cui cui La télé Game Sphere

Catacomb Snatch est un jeu développé par Mojang lors du Humble Bundle Mojam qui s’est déroulé le week-end du 17 au 19 Janvier 2012.

Le jeu à été développé en 60 heures par l’équipe du fameux Minecraft. Il s’agit d’un shooter tout ce qu’il y a de plus simple dans lequel un britannique et un allemand se concurrencent pour devenir le plus riche.

  •  Gameplay

Pour ce qui est du Gameplay, Catacomb Snatch propose différentes touches, le jeu étant dépourvu d’une liste de commandes, il faut trouver soit même sa façon de jouer. Le clavier est en QWERTY ce qui vous oblige donc à passer par la commande Alt+MAJ pour passer votre clavier de manière a utiliser ZQSD pour vos déplacements, sinon les flèches sont disponibles ou encore le pavé numérique. Le but du jeu est de tuer un maximum de chauve-souris et momies afin de récolter de l’argent et de vous équiper avec des tourelles par exemple ou encore des bombes. Le jeu propose une sorte de tower defense dans lequel vous devez placer des tourelles qui s’occuperont des ennemis pour vous ainsi que des récolteurs de ressources qui vous fourniront en argent, vous pourrez développer des chemins de fer qui vous ravitailleront en trésors.

  • Graphismes

Catacomb Snatch propose un style assez sympathique qui n’est pas sans rappeler un certain Jamestown ou encore Advance Wars, nous pouvons voir un aspect cartoon/arcade qui est très agréable à regarder. Les ennemis ne sont pas très variés, leur vie est représentée par un niveau de “rougissement” et lorsque nous les éliminons ils disparaissent dans une fumée violette, les tirs rappellent de bon vieux shooters à scrolling.

  • Durée de Vie

Le jeu propose de faire des parties qui vous occuperont pendant une bonne heure tout au plus, le jeu étant dépourvu de niveaux ou de scénario, le plaisir d’y jouer est toujours présent. On ne peut pas parler de durée de vie car c’est un peu comme une application pour smartphone où l’on joue quand l’envie nous prend et ou l’on éprouve du plaisir à rejouer, d’autant plus que le mode multijoueurs vous promet de bons moments avec vos amis.

  • Bande-Son

Du côté de la bande-son, le jeu propose une sorte d’éléctro/dubstep en style 8-bit qui se répète sans cesse mais ce n’est par pour autant que c’est lassant, les bruits des explosions et des tirs rappellent tout comme les graphismes, de bons vieux shooters.

  • Bilan

Catacomb Snatch est un bon jeu, sachant qu’il ait été développé en seulement 60 heures, c’est une belle prouesse, le code du jeu étant partagé publiquement, des bénévoles pourront apporter leurs mises à jour au jeu afin de corriger d’éventuels bugs ou encore ajouter du contenu. Le jeu est gratuitement disponible ici et j’invite toute personne ne s’y étant pas essayée à tenter l’expérience

Review

ProsCons
Addictif, du multijoueurUn seul niveau, pas de pause, on est directement lâché sans explications dans le jeu
Rating
67%

Article prcedent jeu ind
Article suivant jeu ind
  1. 29 février 2012, 14 h 04 min

    j’ai oublié ma petite image de côté sur le paragraphe graphismes :/

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire