Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Les mésaventures de P.B Winterbottom

The Misadventures Of P.B Winterbottom Les mésaventures de P.B Winterbottom

Les mésaventures de P.B Winterbottom est un jeu développé par The Odd Gentlemen et edité par 2K Play, sorti en Avril 2010, le jeu est disponible sur Steam mais également sur le marché arcade du Xbox Live.

Vous incarnez P.B Winterbottom, un voleur de tartes dont le but ultime est de se goinfrer le plus possible de tartes, mais un jour notre cher ami vole une tarte spéciale qui lui donne le pouvoir de contrôler l’espace-temps, c’est derrière ce scénario original que se cache un très ingénieux jeu de Plates-formes/Puzzle inspiré de Braid.

  • Gameplay

Au niveau du gameplay, les mésaventures de P.B Winterbottom propose de creer des clônes de vous même pour lesquels vous devrez enregistrer une séquence de mouvements afin de progresser dans des tableaux qui se suivent, les interactions sont nombreuses, vous pouvez les frapper pour les envoyer récupérer des tartes, ou bien grimper sur leur tête pour vous hisser plus haut par exemple.

La prise en main peut prendre un peu de temps à se faire mais au final on finit bien par comprendre les mécanismes du jeu.

  • Graphismes

Le jeu possède une ambiance style années 1920, les couleurs laissent place à du noir et blanc et des pellicules usées qui rendent hommage au cinéma muet. L’atmosphère du jeu est très bien réalisée et en rendra plus d’un nostalgique des bonnes vieilles années du cinéma.

  •  Durée de vie

Au niveau de la durée de vie, les mésaventures de P.B Winterbottom peut se terminer rapidement ou très lentement, certains casse-tête vous creuserons les méninges au point de vous bloquer. Le jeu comporte 5 mondes comprenant une dizaine de niveaux chacuns puis 5 nouveaux mondes bonus par la suite, la condition d’accomplissement d’un niveau étant de récupérer toutes les tartes du tableau.

The Misadventures of P.B. Winterbottom Les mésaventures de P.B Winterbottom

  •  Bande-Son

Au niveau des musiques, P.B Winterbottom propose des morceaux assez angoissants mais qui collent parfaitement à l’ambiance légèrement glauque et mystérieuse à la fois, la bande-son de ce jeu fait partie de celles qui nous marquent de leur perfection.

  •  Bilan

Les mésaventures de P.B Winterbottom est un jeu très original et qui sort du lot, l’ambiance londonienne est bonne et le jeu est assez humoristique de par son scénario et les mimiques de votre personnage.

 

Résumé

Les +Les -
Une Bande-Son excellente, une ambiance parfaite, un gameplay ingénieuxDes énigmes assez difficiles parfois, Une fois fini on n'est pas trop tenté de recommencer
Score du jeu :
89%


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. griffablanc
    22 février 12, 11:24

    Personnellement, en-dehors de l’aspect « hommage au pionniers du cinéma », il m’a pas emballé plus que ça =S

    (répondre)
  2. MauvaisVitrier
    22 février 12, 11:39

    Je l’ai trouvé particulièrement ennuyeux, et repompé du principe de Braid (monde 5), dans les grandes lignes.

    (répondre)
  3. Drak
    22 février 12, 11:44

    Je n’ai jamais pu l’essayé mais je faisais également partis de personnes qui trouvait l’aspect graphique du jeu intéressant et…………c’est tout. Les vidéos du jeu ne m’ont ensuite pas charmés en terme de mécanique de jeu.

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone